Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut (étudiant vers salarié) à Nanterre
D
16 juillet 2016 12:04
Bonjour tout le monde,

je me permets de vous solliciter pour avoir vos retours d'expériences concernant cette démarche à Nanterre.

J'ai envoyé mon dossier hier par courrier avec une promesse d'embauche en CDI d'un grand groupe, mais comme je suis de nationalité Algérienne (donc pas d'APS), il faut impérativement que mon dossier soit traité avant le 1 octobre ( date limite pour l'embauche mentionnée sur la promesse).

Par conséquent, je souhaiterais savoir quels sont les délais de traitement ? et si éventuellement je peux avoir une autorisation provisoire de travail en attendant ?

P.S. une question au passage, mon futur employeur n'a pas joint des CVs de candidats ayant la citoyenneté française pour justifier mon embauche ! juste une lettre explicative de 2 pages en plus des autres documents ( offre sur site du groupe..etc) vous pensez que ça ira ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/16 23:56 par Dudedz.
16 juillet 2016 12:12
Salam

Tout autre commentaire mis à part......



[www.service-public.fr]
Citation
Dudedz a écrit:
Bonjour tout le monde,

je me permets de vous solliciter pour avoir vos retours d'expériences concernant cette démarche à Nanterre.

J'ai envoyé mon dossier hier par courrier avec une promesse d'embauche en CDI d'un grande groupe, mais comme je suis de nationalité Algérienne (donc pas d'APS), il faut impérativement que mon dossier soit traité avant le 1 octobre ( date limite pour l'embauche mentionnée sur la promesse).

Par conséquent, je souhaiterais savoir quels sont les délais de traitement ? et si éventuellement je peux avoir une autorisation provisoire de travail en attendant ?

P.S. une question au passage, mon futur employeur n'a pas joint des CVs de candidats ayant la citoyenneté française pour justifier mon embauche ! juste une lettre explicative de 2 pages en plus des autres documents ( offre sur site du groupe..etc) vous pensez que ça ira ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley
D
16 juillet 2016 12:34
bonjour baliygh75,

merci pour ta réponse, j'ai déjà lu le descriptif de la démarche sur service-public.fr, je connais bien la procédure en elle même. Mes questions sont annexes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 17:56 par Dudedz.
D
16 juillet 2016 20:07
petit up SOS
D
19 juillet 2016 00:09
Bonsoir tout le monde,

aucune réponse ? smoking smiley
D
22 juillet 2016 20:05
lol, y'a personne ?
D
1 août 2016 21:03
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook