Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant vers Vie privée et familiale (mariage)
R
31 juillet 2017 18:13
Bonjour,
Je suis un étudiant algérien et je viens de me marié le 13 juillet.
Après notre mariage on a emménagé ensemble ma femme et moi sur Toulouse.

Je suis parti pour prendre un rendez vous pour faire le changement de statut , ils m'ont dit qu'il faut que je ramène le jour du rendez vous, un documents qui prouve la vie en communes d'au moins 6 mois.

Alors que ma femme vivait avec ses parents avant...
Donc je suis vraiment dans une impasse.
Parce que si je dois attendre 6 mois sans travailler je serais vraiment dans une galère.

Ce que j'aimerais savoir si y a moyen de faire autrement ?
Ou si le jour du dépôt j y vais sans une preuve de vie en communes qui datait de 6 mois , Est ce que ils vont me donner le récépissé?
Parce que moi ce dont j'ai besoin c'est de travailler même si je serais avec un récépissé pendant 6 mois ça m'est égale.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
31 juillet 2017 19:45
Bonjour,

Votre épouse est française ?
Citation
Rachid-21 a écrit:
Bonjour,
Je suis un étudiant algérien et je viens de me marié le 13 juillet.
Après notre mariage on a emménagé ensemble ma femme et moi sur Toulouse.

Je suis parti pour prendre un rendez vous pour faire le changement de statut , ils m'ont dit qu'il faut que je ramène le jour du rendez vous, un documents qui prouve la vie en communes d'au moins 6 mois.

Alors que ma femme vivait avec ses parents avant...
Donc je suis vraiment dans une impasse.
Parce que si je dois attendre 6 mois sans travailler je serais vraiment dans une galère.

Ce que j'aimerais savoir si y a moyen de faire autrement ?
Ou si le jour du dépôt j y vais sans une preuve de vie en communes qui datait de 6 mois , Est ce que ils vont me donner le récépissé?
Parce que moi ce dont j'ai besoin c'est de travailler même si je serais avec un récépissé pendant 6 mois ça m'est égale.