Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Changement de statut étudiant-salarié URGENT SVP
n
19 avril 2009 20:13
Bonsoir,

Je suis dans une situation difficile et j'ai besoin de votre aide svp.
Je suis un ingénieur informatique et je suis venu en france pour un stage de mastère de 7 mois à nice. J'ai eu une carte de séjour étudiant de 7 mois. J'ai réussi à décrocher un cdi avec une entreprise française et j'ai commencé à travailler depuis debut avril à Paris.
Lorsque je suis allé au centre des étudiants étrangers pour déposer une demande de changement de statut et changement d'adresse, la dame au guichet m'a dit qu'elle ne peut pas accepter mon dossier car ma carte de séjour est de moins d'un an!!!elle n'était pas sur et elle ne voulais pas vérifier!!
Le prolème est que ma carte expire fin avril et je ne sais pas quoi faire!J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé la loi qui dit que la carte doit etre d au moins un an!

Aidez moi svp.
s
20 avril 2009 12:34
BJR fais d'abord une demande de renouvellement, ensuite tu verra pour le changement de statut.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
n
20 avril 2009 15:15
Merci pour la réponse mais je ne peux pas faire le renouvellement sans que je fasse le changement d'adresse et la dame du centre des étrangers a refusé de me le faire, elle m'a dit "tu va rentrer bientôt, donc je ne vois l'interet de faire un changement d'adresse".Heu
a
20 avril 2009 15:31
Pourquoi tu ne changes pas de guichet tout simplement ?

Tu peux aussi demander la carte compètences et talents.
h
21 avril 2009 15:34
si l'employeur connait bien ta situation administratif : sois il depose une demande de regularisation au derection de travail departemental, mais vu que t'a pas bcp de temps devant toi,l'employeur doit passer par la procedure dite d'introduction dans ce cas tu dois rentrer au maroc,et d'ici 6 a 8 mois tu rentrera avec un visa long sejour, toutes les demarches c l'employeur qui s'en occupera!! donc ta solution est cz l'employeur il faut negocier avec!!
a
22 avril 2009 00:51
bonsoir.la procedure de changement de statut est compliqué et necessite du temps.le RDV est souvent loitain 4 à 6 mois ,apres tu dépose ton dossier qui sera étudier et tu aurs une réponse qui te permettra de résider définitivement en France;
ce n'est pas facile et les recommendation ne servent a rien.
bon courage
n
22 avril 2009 08:05
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le fait que j'ai ne carte de séjour étudiant de 7 mois et non pas un an m'empeche de deposer un dossier de changement de statut?

La procédure à Paris est plus rapide et prend normalement 2 semaines pour avoir leur réponse.

Merci à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook