Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant-->Salarié : Quelle préfeture?
M
14 juin 2010 23:36
Salut à tous!

Je suis étudiant Tunisien à Toulouse et j'effectue mon stage de fin d'études à Montpellier. Je viens d'avoir une promesse d'embauche à paris.
Est ce que je dois aller à la préfecture de Toulouse pour le dossier de changement de statut, sachant que je n'ai pas encore effectué les démarches de changement d'adresse (Mon dossier est toujours à la préfecture de Toulouse). Ou bien il faut que je dépose mon dossier à la préfecture de Montpellier?
Il me reste que 2 mois et demi à Montpellier donc entamer les démarches de changement d'adresse ne sert plus à rien compte tenu du délai de transfert de dossier entre les préfectures!


AIDEEEEEEEEZ MOI SVP
C
17 juin 2010 22:35
Je te coneille de le faire à Paris, le transferet du dossier se fera d'abord informatiquement ( c'était mon cas j'étais à Melun et ai fait mon changementr de statut à Paris car boulot à Paris, j'avais peur de cette histoire de transfert, quand je suis arrivée à la prefecture de Paris , la dame m'a dit qu'elle a tout dans son fichier informatique.

donc fais le très vite car avoir un rdv de dépot peut etre très long, un seul problème que peux avoir c'est les justificatifs à Paris , pour cela si tu as des amis tu peux présenter une attestation d'hergement + les papiers ( loyer, edf....

BON COURAGE
CARLOU
M
20 juin 2010 09:47
ok
C'est ce que je v faire. Merci bcp CARLOU
s
16 octobre 2012 15:36
salut

il me semble que si seulement si l'entreprise qui t'embauche réside à paris et que tu dois t'installer labas , utilise une adresse de paris pour déposer ton changement de statut dans une prefecture de paris... en revanche si tu n'as pas une adresse à ton Nom aucun souci tu peux utilisé l'@ d'autrui en fournissant les justificatifs de ce dernier ( Identité, quitance de loyer etc...) ...
a
16 octobre 2012 20:07
bonsoir

puis je savoir comment vous êtes rentré en France étant étudiante car ma nièce souhaite continuer ses étude en France mais elle sait pas de quoi commencer sachant qu elle est de nationalité marocaine

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook