Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant salarié - problème attestation d assiduité de...
m
19 avril 2012 19:11
Bonjours,

Je viens de signer mon CDI, et ai entamé la procédure de changement de statut. A la préfecture (95), ils m'ont demandé une attestation d'assiduité de l'année en cours, alors que j'ai effectué une inscription en Master M2 cette année juste pour renouveler ma carte séjour, car j'ai déjà obtenu mon diplôme d'ingénieur l'année précédente. ils m'ont informé là bas que mon dossier sera susceptible d'être refusé si je fournis pas cette attestation.

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
R
19 avril 2012 19:41
Bonjour,

Essaie de contacter ton repsonsable de master de l'année derniere si tu as assité aux cours il n'y aura de probleme pour qu'il te la fasse.

Bon courage.
m
20 avril 2012 13:13
merci pour votre réponse.

malheureusement j'ai jamais assisté au cours. c'est pour ça j'ai pas opté pour cette solution.
M
21 avril 2012 10:04
Salam,

Explique à ton responsable de Master ta situation, souvent ils sont compréhensifs.
Et de toute façon qui ne tente rien n'a rien !
z
12 décembre 2012 14:37
Bonjour,

svp , je suis dans la meme situation que mohamed_85 , pouvez vous m'aider?
est-ce que vous avez reussi votre changement de statut mohamed_85 ?
Merci d'avance!
b
12 décembre 2012 22:31
Slam a tous

suite à changement de statut vers le ttire vie privée et familiale...Je souhaites savoir si le titre de séjour étudiant pour Marocain , autorisant a travailler a titre accessoire, peut être comptabilisé pour la période de cinq années de présence en France.


Merci d apporter une réponse si vous avez une information sure et précise ou si vous avez connu un cas similaire

Merci infiniment
m
30 décembre 2012 02:26
Citation
mohamed_85 a écrit:
Bonjours,

Je viens de signer mon CDI, et ai entamé la procédure de changement de statut. A la préfecture (95), ils m'ont demandé une attestation d'assiduité de l'année en cours, alors que j'ai effectué une inscription en Master M2 cette année juste pour renouveler ma carte séjour, car j'ai déjà obtenu mon diplôme d'ingénieur l'année précédente. ils m'ont informé là bas que mon dossier sera susceptible d'être refusé si je fournis pas cette attestation.

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.

Est ce que vous avez trouvé une solution à votre problème?
m
31 décembre 2012 11:33
salam à vous tous,

mon changement de status est en cours...
j'ai carrément déménagé de la 95 à cause d'un con ds sa préfecture.

dans la 92 ils insiste pas sur cette feuille d'assiduité de le relevé de note de l'année précédente.

bon chance à vous tous
l
24 avril 2013 14:26
Bonjour



je suis dans la meme situation que zarga41087
Svp est ce que tu as fait ton changement de statut sans l attestation d'assiduite..?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 15:31 par lilyanna.
l
6 mai 2013 11:54
Bonjour à tous,


je suis dans la même situation dans 95 et je voulais savoir si à la préfecture de police de paris on demandé cette attestation.

Merci pour vos réponses
l
30 mai 2013 16:50
Bonjour,

Dans le 93 ils ne demandent pas un tel papier ..... j ai vu la liste des pièces a fournir..

inch Allah on aura pas de pb


Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook