Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant-salarié et changement d'adresse
n
2 juin 2011 15:45
Bonjour,

Je voudrais me renseigner pour mon cas si vous pouvez m'aider , je suis actuellement en stage pour Mon Master 2 jusqu'a septembre et j'ai eu un CDI a paris sauf que sur mon titre de sejour etudiant , j'ai un adresse à Toulouse(la ou j'ai fais mes études) .
et je doit commencer dés mnt le procédure de changement de status, mais je ne sais pas si je doit d'abord changer d'adresse car mon hebergement actuelle depend de la préfecture de Nanterre(92) puis faire le CDS (j'ai peur que ca me ralentit la procédure sachant que mon titre de sejour actuelle expire en 15 septembre et le CDI commence le 17 octobre) ou c mieux de faire le CDS a Toulouse ?


Merci bcp pr toute information .
M
2 juin 2011 18:45
L'idéal est de prendre RDV avec la préfecture de Nanterre pour déclarer ton changement d'adresse dès maintenant.

Par ailleurs, une fois que tu as une promesse d'embauche ou CDI, N'ATTENDS PAS et commence dès maintenant ta procédure de CDS auprès de la préfecture de lieu de ton domicile actuel,...il faut compter un délai 3-4 mois pour la procédure..
n
2 juin 2011 21:42
Merci bcp pour ton réponse .
Bonne nouvelle donc puisqu'on peut faire les deux en parallèle , n'est ce pas ?
Par contre j'ai une autre question si vous pouvez m'aider est ce que pour commencer le changement de statut il faut avoir son diplome car j'ai actuellement un CDI pour début octobre 2011 et mon diplome ne sera delivré qu'en fin septembre
donc je ne peux pas attendre la délivrance du diplôme pour commencer la procédure .

Merci bcp pour votre aide.
M
2 juin 2011 21:57
Non, t'a pas besoin du diplome,
Si tu as déjà signé un CDI, tu dois te présenter avec ton CDI et une attestation de réussite provisoire de ton école (je connais même une personne qui a fait son CDS avec seulement une attestation de scolarité, ça dépend des préfectures), mais si ton école peut te fournir une attestation de réussite c'est suffisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 21:57 par Marco99.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook