Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant a salarié.
o
10 septembre 2017 20:59
Salut,

Je suis étudiant étranger, j'ai eu mon visa étudiant long séjour pour effectuer mon étude en France. Mais quand j'ai arrivé en France j’ai trouvé un Job (temps plein) et j’aime bien savoir si je veux avoir des problèmes pour le changement de statut étudiant a salarié ?

N.B. : j’ai envoyé mes papiers à l’OFII et je n’ai pas encore eu la réponse.

Cordialement,
10 septembre 2017 22:25
Bonsoir,

Vous ne pourrez pas faire de changement de statut à salarié. Vous devez faire vos études et être diplômé.
Citation
obeidmF a écrit:
Salut,

Je suis étudiant étranger, j'ai eu mon visa étudiant long séjour pour effectuer mon étude en France. Mais quand j'ai arrivé en France j’ai trouvé un Job (temps plein) et j’aime bien savoir si je veux avoir des problèmes pour le changement de statut étudiant a salarié ?

N.B. : j’ai envoyé mes papiers à l’OFII et je n’ai pas encore eu la réponse.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
o
11 septembre 2017 20:45
Salut,

En fait, j'ai déjà eu mon Diplôme d'ingénieur en France il y a 5 ans, donc je suis déjà diplômé en France mais après mes étude j'ai quitter la France et maintenant j'ai eu mon Visa pour faire un Master 2. Est-ce que ça change quelque chose ?
12 septembre 2017 11:00
Bonjour,

Le fait d'avoir eu un diplôme il y a 5 ans, cela ne change rien à la situation.

Vous avez quitté le territoire, et vous revenez avec un visa étudiant. Pour résumer, c'est comme si vous veniez pour la première fois.

Vous devez donc remplir les conditions lié à votre situation, à partir de ce dernier visa.
Citation
obeidmF a écrit:
Salut,

En fait, j'ai déjà eu mon Diplôme d'ingénieur en France il y a 5 ans, donc je suis déjà diplômé en France mais après mes étude j'ai quitter la France et maintenant j'ai eu mon Visa pour faire un Master 2. Est-ce que ça change quelque chose ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook