Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut etudiant à salarié
H
7 juin 2017 18:35
Bonjour,

Je suis étudiant Algérien en 1er année universitaire, arrivé en France en Août 2016, j'ai postulé pour un poste de travail en CDI dans ma spécialité, (en sachant que j'ai un BTS obtenu en Algérie), donc l'entreprise compte m'embaucher et l'employeur ma demandé si je pourrai faire un changement de statut de étudiant à salarié, merci de me dire qu'elle sont mes chances d'avoir une acceptation de changement de statut dans mon cas.
7 juin 2017 20:34
Salam est ce que tu a un numéro sécurité social français ? Ou provisoire ?
H
7 juin 2017 23:01
Salam , Oui j'ai un numero de securite social .
7 juin 2017 23:09
Alors oui tu va télécharger un formulaire sur ameli.fr tu tapes 750 et tu le télécharges
Tu joins les doc photocopie ci+ rib+ copie contrat de travail et tu envoi à la Secu à côté de chez toi pour passer au régime générale ( des salariés ) et sortir du régime étudiant
Avec ton numéro de Secu aucuns employeur peut te refuser un emploi

Salam
8 juin 2017 01:38
Salam,

Il faut demander un changement de situation auprés de la sécurité sociale.
Tu auras plus d'info sur ce lien.
Cela à pris environ 2 mois pour mon cas et rien ne t'empêche de travailler pendant le traitement de ta demande bien sur.
Petit conseil : attend que le changement de situation soit effectif avant de consulter un médecin. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais personnellement je n'ai pas pu être remboursée ni par la sécu ni par la mutuelle pour une simple radio.
H
8 juin 2017 17:19
Je vous remerci infiniment pour vos réponses vous m'avez éclairé . Donc résumé de e que j'ai compris : il faut faire la procédure au niveau de la secu sociale , puis passer par la préfecture pour demander un titre de séjour mention salarié ?
Merci encore .
8 juin 2017 21:04
Pour le changement de situation etudiant/salarié oui, il faut passer par la sécurité sociale.