Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant à salarié
k
15 août 2015 13:17
Bonjour,

Je viens de finir mon Master 2 et ai obtenu une APS (Autorisation provisoire de séjour).

Je vais passer à l'étape suivante: trouver un travail en France et faire le changement de status.

Je voulais donc savoir s'il existe une condition relative à la nature du contrat de travail pour pouvoir changer le status d'étudiant étranger à salarié?

Question 1: Est-ce qu'il y aurait une durée minimale pour le contrat d'embauche que je présenterai à la DIRRECTE & préfecture ?

Question 2: Est-ce que le contrat doit être nécessairement à durée indéterminée ou même un CDD serait valable?

Je vous remercie par avance de votre aide, bon weekend!
15 août 2015 13:20
Salam,

La condition du contrat de travail, soit un CDD d'un an minimum ou un CDI.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 août 2015 14:24
Citation
klklkl a écrit:
Bonjour,

Je viens de finir mon Master 2 et ai obtenu une APS (Autorisation provisoire de séjour).

Je vais passer à l'étape suivante: trouver un travail en France et faire le changement de status.

Je voulais donc savoir s'il existe une condition relative à la nature du contrat de travail pour pouvoir changer le status d'étudiant étranger à salarié?

Question 1: Est-ce qu'il y aurait une durée minimale pour le contrat d'embauche que je présenterai à la DIRRECTE & préfecture ?

Question 2: Est-ce que le contrat doit être nécessairement à durée indéterminée ou même un CDD serait valable?

Je vous remercie par avance de votre aide, bon weekend!

1. Un contrat de travail qui correpond à ton niveau d'études! et aussi salaire qui va avec.
superieure à 1,5 SMIC.
(n'accepte pas travail technicien si tu es ingenieur meme si tu payer 2 fois smic!! ça ne marchera pas lors de premier changement de statut!! faut que tn travail et tn salaire soit équivaut tn niveau scolaire ...)

2. un courrier de ton employeur qui explique dedans que tu es la candidate parfaite pour le poste!!! parce que c'est un travail en moins pour les français! alors faut que tu soit dans un domaine ou y a une forte demande et bcp d'offre.

3. essaie de déposer dossier 3 mois avant l'expiration de ton TS. sinon si tu ne peux pas, essaie d'anticipe un rdv quand tu as un TS valable!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook