Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant à salarié
12 août 2011 15:39
Bonjour ,

Je vis actuellement sur dijon et je suis en stage de fin d'études " master 2 pro en informatique "

J'ai une promesse d'embauche d'une entreprise qui se trouve dans le 92 .

J'ai eu connaissance aujourd'hui que je ne pourrais pas déposer mon dossier sur dijon et qu'il fallait que le fasse sur paris .

Je suis actuellement à la recherche d'un studio sur paris mais j'en trouve pas sad smiley du coup j'ai pensé à faire un hébergement " je vais me débrouiller faut dire que je connais pas grand monde sur paris "

Je souhaite alors savoir ce que doit faire mon hébergeur ? il doit donner quoi comme document ?

Si il vit sur le 92 dois je déposer mon dossier à la prefecture du 92 ou bien j'ai le droit de le déposer ailleurs bien sur dans l'île de france ?

Il m'a semblé avoir lu quelque part que la démarche prends beaucoup de temps sur la préfecture du 92 , vous me conseillez quoi comme département ? une préfecture qui prend pas beaucoup de temps à traiter le dossier ?


Je suis en panique là , je pers du temps sachant que je devrais commencer à bosser début octobre .

Je vous remercie d'avance
c
12 août 2011 16:13
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour ,

Je vis actuellement sur dijon et je suis en stage de fin d'études " master 2 pro en informatique "

J'ai une promesse d'embauche d'une entreprise qui se trouve dans le 92 .

J'ai eu connaissance aujourd'hui que je ne pourrais pas déposer mon dossier sur dijon et qu'il fallait que le fasse sur paris .

Je suis actuellement à la recherche d'un studio sur paris mais j'en trouve pas sad smiley du coup j'ai pensé à faire un hébergement " je vais me débrouiller faut dire que je connais pas grand monde sur paris "

Je souhaite alors savoir ce que doit faire mon hébergeur ? il doit donner quoi comme document ?

Si il vit sur le 92 dois je déposer mon dossier à la prefecture du 92 ou bien j'ai le droit de le déposer ailleurs bien sur dans l'île de france ?

Il m'a semblé avoir lu quelque part que la démarche prends beaucoup de temps sur la préfecture du 92 , vous me conseillez quoi comme département ? une préfecture qui prend pas beaucoup de temps à traiter le dossier ?


Je suis en panique là , je pers du temps sachant que je devrais commencer à bosser début octobre .

Je vous remercie d'avance


Pour les doc d'héberge:

Attestation signé daté de moins 3 MOIS.
Facture edf original dernier mois.
Pièce d'identité valide.
Quittance de loyer.

si ton hébergement est sur le 92 vous devez déposer impérativement dans le 92.

pour la lenteur et .... en ce moment c'est partout les problèmes donc je pense pas qu'il y a un conseil a vous donner peut etre d'autre personnes peuvent t'informer au mieux.

bon courage
12 août 2011 16:33
Je vous remercie pour votre réponse .

Là je stresse grave et avec le jeûne du mois de ramadan et tout c'est encore pire avec des maux de tête terrible à cause de toutes ces démarches .

Donc j'ai bien compris qu'il fallait déposer le dossier où je serais hébergée .

J'ai d'autres questions si vous permettez , alors moi je souhaite savoir est ce qu'il faut signer le contrat de travail car moi j'ai eu une promesse d'embauche mais je n'ai rien signé .

Par contre dans les formulaires CERFA il y a une partie où je dois signer à coté de la signature de l'entreprise .

Est ce que c'est grave de ne pas avoir signer le contrat de tarvail ?

Encore une question , actuellement je suis en master 2 et je n'ai pas eu encore mon diplôme ni relevés de notes est ce que c'est génant ?

Là j'attends ma prolongation de titre de séjour sachant qu'il expire le 20 septembre et que mon stage se termine le 31 sept

J'aurais alors une prolongation j'usqu'au 15 octobre

La question que je me pose : est ce que je dois attendre la prolongation qui va mettre délivrée par la préfecture de Dijon afin de pouvoir déposer mon dossier sur le 92 ?

Est ce qu'il faut prendre un rendez vous à la pref du 92 pour déposer mon dossier ?

Là j'ai une liste de documents qu'on doit fournir mais c'est celle de la pref de dijon car au début une dame d'a dit que c'était possible de déposer le dossier sur dijon et aujourd'hui une autre me dit que non ce qui m'a totalement bouleversée

Je ne sais pas si vous avez la liste des documents ça serait gentil de me les communiquer

Je remercie la personne qui a eu l'idée de créer ce forum c'est vraiment utile .
b
18 août 2011 15:54
Bonjour fluerette,
Je te conseil d'aller te renseigner a la prefecture de nanter, ils te donneront la liste des pieces qu'ils exigent .

Je te conseil aussi de déposer ton dossier au plustot car sinon tu risque d'attendre plus longtemps (mois de septembre = rentré).

Mais je te conseil vivement de déposer ton dossier dans la pref de Paris car à Nanterre on est unpeux plus strict...

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook