Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement du statut étudiant à salarié
A
21 juin 2008 17:26
Bonjour,

De nationalité marocaine, étudiant en bac+5 dans le domaine d'informatique,à l'issu de mon stage cette année, j'ai trouvé un CDI avec une entreprise sur le 75, avec un salaire annuel de 35Keuros, je cherche des renseignements utiles concernant le changement du statut vers salarié avant de déposer mon dossier à la sous-préfecture d'Argenteuil (je suis hébergé chez qqn à 95) , On m' a dit que dans le 95 c'est plus rapide est-il vrai? avez-vous une idée sur le délai d'attente? c'est quoi les risques ? Que dois-je faire? je fonce ou je fonce pas? des conseils Svp...

Merci..
m
23 juin 2008 18:04
Fonce!!!!!!!!!!
Tu risques rien!
k
23 juin 2008 18:21
Citation
Aurnaco a écrit:
Bonjour,

De nationalité marocaine, étudiant en bac+5 dans le domaine d'informatique,à l'issu de mon stage cette année, j'ai trouvé un CDI avec une entreprise sur le 75, avec un salaire annuel de 35Keuros, je cherche des renseignements utiles concernant le changement du statut vers salarié avant de déposer mon dossier à la sous-préfecture d'Argenteuil (je suis hébergé chez qqn à 95) , On m' a dit que dans le 95 c'est plus rapide est-il vrai? avez-vous une idée sur le délai d'attente? c'est quoi les risques ? Que dois-je faire? je fonce ou je fonce pas? des conseils Svp...

Merci..

Oui c vrais dans 95 est plus rapide est souple surtout dans la sous préfecture d'argenteuil
m
16 juin 2013 17:55
bonjour,
je m'apprête à faire un changement de statut au niveau de la sous préfecture d'Argenteuil, j'aimerais savoir quelle est la durée de la procédure.
je vous prie de me donner une durée fondée sur une expérience.
merci beaucoup
A
19 juin 2013 19:41
salam,

j'ai lu que ça dure 2 semaines en moyenne ! Je suis moi meme dans la procédure de changement mais je n'ai pas encore déposé de dossier car il me manque la lettre de motivations (que normalement l'employeur la rédigera). Avez un exemple à m'envoyer SVP !
Merci
m
14 juillet 2013 16:46
Bonjour,

Je voudrais savoir vous êtes ou dans vos démarches, et est-ce qu'il faut prendre un rendez-vous pour déposer le dossier " sous préfecture d'argenteuil".

Par avance je vous remercie pour votre aide.
h
18 juillet 2013 13:13
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post et j'avoue que j'ai vraiment besoin d'informations utiles car j'en ai marre des guichetiers des préfecture qui me parlent par dessus le nez en me fournissant des infos qui servent à rien en gros.
Je suis étudiant bac +5 en management des risques industriels et environnementaux, c'est en fait un master que j'ai suivi à l'université de Poitiers.
Cette année je suis en contrat de professionnalisation ici à paris et donc je finis le 13 septembre. Entre temps j'ai trouvé un CDI dans une boite d'ingénierie et on m'a demandé de faire un changement de statut.
J'habite actuellement à Argenteuil, je me suis déplacé l'autre jour pour leur demander ce qu'il faut faire et en fait on m'a donné un rdv pour le dépôt du dossier à la date du 9 Septembre.
Ce que je voudrai savoir, quelle est la durée moyenne de traitement des dossiers de changement de statut sachant que deux semaines ça me parait très court ( même en province ça dure un peu plus de temps)
J'ai lu sur internet que la procédure argenteuil risque de prendre 6 mois, or mon contrat débute le 7 octobre et je ne sais ps vraiment quoi faire !!! devrai je trouver une réinscription entre temps pour pas que je me retrouve sans boulot et sans rien ??
si vous avez des éléments de réponse prière de les partager avec moi.
D
19 août 2013 11:06
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Bac+5 en Ecole de Commerce, Contrat de CDD d'un an et de nationalité hors UE. J'habite Argenteuil et j'ai besoin de faire un changement de statut mais je ne sais pas combien de temps cela prend dans le 95, je ne sais pas s'il faut le faire à Cergy ou si c'est possible à à la sous-préfecture d'argenteuil. Je ne sais pas non plus si le récepissé est remis le jour du RDV ou plusieurs semaines / mois après. Faut-il prendre un RDV avant? si oui, ou faut-il le faire? Pouvez-vous m'aider?

Un grand merci par avance.

Cordialement,
s
8 mars 2014 12:43
bonjour :voila ma situation ,je suis d'origine algérienne j'ai la carte de 10ans j'e suis mariée avec un algérien en situation irrégulière ,il est en France depuis 8 ans on déposé le dossier pour avoir un titre de séjour a la préfecture d'Argenteuil et cette préfecture le renouvelé un récépissé chaque 4 mois et on sait pas comment ça se passe les procédures et vraiment je suis très désespéré quand je pense a notre situation ,on plus on a un enfant ensemble . SVP aidez moi pour avoir des renseignements sur cette préfecture et le délai de traitement de dossier se prend combien du temps. merci a tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook