Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant à salarié
m
24 septembre 2009 14:32
Salam,

Je te donne une idée sur mon parcours.

J'étais en stage et j'ai deposé le dossier de changement de statut en meme temps, et j'ai meme prolongé mon stage pour pas avoir de problème d'autorisation de travaille aupres de la DDTE.

Pour l'offre ANPE, je pense que lorsqu'il s'agit de cadre ils ne sont plus dans l'obligation de passer par l'Anpe...( à confirmer ).

Sinon pour la lettre, tu demandes simplement à la RH qui te fassent un courrier bien fait ( ils ont l'habitude)....

Moi à l'époque je l'avais fais en province pour que ça aille rapide....A paris aussi ca va vite viseblement.....

Bon courage et ne stresse pas trop.....un simple dossier = avis favorable. smiling smiley
m
28 septembre 2009 19:48
Bonjour,
je suis etudiante etranger, actuelment je suis en master 2 info apprentissage.
j ai eu l autorisation de travail de DDTE ,pour faire mon stage ( en apprenti) ca compte comme un CDD d un An.
je dois renouveller ma carte de sejour( statut etudiant) a partir de mois novembre

donc je ne sais pas si j ai le droit de changer mon statut de etudiant a salarie .
est ce que il peut me refuser ma demande , ( dans ce cas je n aurai meme le droit de faire un carte sejour etudiant).

vous connaissez pas un site qui peut m informer
je vous en prie de me repondre si vous avez des informations

MMMMMMMMMMMMMMerci d avance
28 septembre 2009 22:48
wallllll fassia,tu es en master donc tu es etudiante, en apprenti ca ne veut pas dire que tu es salariée donc meme si ça compte comme un CDD mais je ne crois pas une seconde que ça te donne le droit de changer le statut....si jamais tu le deposes et tu as un refu, c est plus la carte etudiante qui t attends mais plutot l'aereport de fess Saiss qui te reçoit smiling smiley

C'est mon point de vu, on sait jamais peut etre que je me trompe.

Bon courage
p
20 décembre 2009 15:11
Bonjours
je suis étudiant étranger possédant un BTS comptabilité. j'ai trouvé un cabinet d'expert comptable qui veut m'embaucher avec un salaire brute de 1750,je prépare aussi le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) qui est de niveau licence par correspondance.Dans ma situation est-il possible de faire un changement de statut étudiant à salarié.
Si oui quelque sont les démarches ?
Merci d'avance
h
20 décembre 2009 15:22
Citation
peter47 a écrit:
Bonjours
je suis étudiant étranger possédant un BTS comptabilité. j'ai trouvé un cabinet d'expert comptable qui veut m'embaucher avec un salaire brute de 1750,je prépare aussi le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) qui est de niveau licence par correspondance.Dans ma situation est-il possible de faire un changement de statut étudiant à salarié.
Si oui quelque sont les démarches ?
Merci d'avance

avec un BTS? ça doit etre difficile, deja une licence c'est pas facile ..

la plupart des changements de statut se font apres le master, ou au moins avec un bac+4 validé ...

peut etre que y aura des temoignages qui peuvent t'eclairer davantage;
assalam o alykoum
C
20 décembre 2009 20:35
j'ai fait un changement de statut avec un diplome algérien et ce la ne m'a posé aucun problème de plus mon dossier a été traité au boit de 20 jour apres le dépot. ton seul soucis je pense que son salaire est faible j'espère que d'autres te renseignreront sur cA
COURAGE
CARLOU DECRET 56
p
20 décembre 2009 20:40
merci pour ta reponse
ton diplôme d'algérien et de quel niveau et dans quel domaine ?
C
20 décembre 2009 22:03
BAC+5 DANS l'industrie pétrolière + 4 formations dont 2 france et 2 GB ( formations dans le cadre de mon ecercice de rravail) + j'étais un cadre dans une groupe pétrolier algérien = mon employeur a fait une lettre de motivation pour la ^prefecture pour expliquer mes compétences.

sinon depuis je suis rentrée en france je n'ai jamais eu de diplome francais
bon courage
a
7 mars 2010 15:17
d
7 avril 2010 12:45
Bonjour,
Je suis étudiant étranger, je suis venu en France en 2008
Voila mon parcoure
J’ai un Master 1
MASTER 2 en cours

J’ai une promesse d'embauche avec 1600 € net par moi, c'est pile poile 1,5 du smic, Est ce que vous pensez que c'est jouable de faire le CDS avec les 1600 € ?, mon poste et chef de Projet.....

Je suis partie à la préfecture hier, préfecture (94) du Val de marne, ils m'ont donné le dossier pour le CDS, y a un truc qui est bizarre sur les documents à fournir :

Il ne demande pas de lettre de motivation de l’employeur, ni diplôme, ni CV, juste le passeport et les documents habituels.
Le contrat de travail visé par l'OMI "Office des migrations internationales".
Comment je fais pour visé le contrat de travail par l'OMI ?
Est ce que j'ai besoin que mon employeur écrie une lettre de motivation pour justifié mes compétence ?
Mon employeur n'a pas mis d'annonce à pôle emploi, est ce que je risque d’avoir un refus a cause de l’annonce qui n’a pas été publié ?
Y a t’il des personnes qui on fait le CDS au 94?, je voudrai savoir les démarche a suivre

Je remercie par avance tout le monde pour les réponses à mes questions
a
23 août 2010 20:38
Bonjour à tous,

Juste pour un renseignement pour la procédure de changement de statut à paris?
Comment ça se passe une fois je me présente avec ma promesse d'embauche?

est-ce que la préfecture fournit directement un récépissé pour retirer un dossier?

Merci à tous
T
31 août 2010 18:32
Bonjour,

je suis dans la meme situation que toi ..
si tu réside déjà à Paris ;
tu envoie par un courrier recommandé toutes les pièces suivantes :
Justificatifs de logement, Promesse d'embauche, une pièces d'identité .. et apres tu fournie les autres documents à la DDTEFP (documents CERFA, Document de l'OFII, Kbis ..) et normalement on te donne l'autorisation de travail ..

sinon,
c'est à dire, tu réside ailleurs, il te faut un changement d'adresse .. et c'est plus compliqué
pour moi par exemple ;
j'ai demandé un RDV pour déposer le dossier de changement de statut ..
on m'a donné un RDV le 16 Novembre .. et c'est le plus proche .. et j'aurai l'autorisation de travail
que le mois de décembre comme ça je perd le poste ..

Allez Bn courage et bnn continuation
a
5 septembre 2010 15:02
Bonjour,

Est-il vrai qu'ils te donnent un récépissé dans le cas où ils te restent mois de trois mois de la fin de ton titre de séjour?
Est-il vrai aussi qu'il faut passer au mois 12 mois avant de déposer un dossier de changement de statut à paris?

Bonne journée
b
17 septembre 2010 22:51
BONJOUR,

j'ai besoin de votre aide svp
j'ai une promesse d'embauche pour un poste ingénieur génie civil et la je suisen derniére année et je serai diplomé fin septembre, le pbléme c que pour avoir un diplome ingénieur il faut valider cursus et toeic a 750, mois jai pas toujour validé toeic donc j'aurai qu'une attestation de reussite comme qoui j'ai validé cursus sans toeic,est ce que cela ne va pas unfluencé sur les demarches de changement statut

merci
a
20 septembre 2010 15:26
Bonjour à tous,
ça dure combien de temps pour avoir la réponse d'un chgt de statut sur paris?

Bonne journée à tous
k
18 octobre 2010 22:38
Je suis pratiquement dans la mm situation que vs et j'ai besoin urgemment de vos réponses.
J'ai un CDD 6 mois et ma carte expire le 14 nov.
Puis je introduire un changement de statut et est ce que je pourrai travailler entre tps, sachant qu'en tant qu'etudiant, il me reste 2 mois ds mon quota.
Ma carte étudiant depend de la préf de bordeaux et j'hiabite à paris. Quelle est la prefecture approporiée dans ce cas.
merci pour vos avis?
A
ATM
8 novembre 2010 23:04
Bonjour je vient de découvrir ce fameux forum qui ma l'air intéressant , et j'espert que chacun de nous va pouvoir régler sa situation administrative .
Je souhaite avoir des renseignements et conseils concernant ma situation qui est un peu complexe
je suis étranger résident en France depuis 7 ans , je suis rentrer en 2003 statut étudiant ,en 2OO7 j'ai fait un changement de statut commerçant délivrance d'un certificat de résidence Algérienne d'1an statut commerçant ( manque de ressources ) en même temps j'ai exercer une activité salarial dans une entreprise CDI( 2008) et j'ai continuer a déclarer mes ressources (Smig) a la préfecture toujours comme commerçant et salarié , en 2009 j'ai fait une demande de carte de résidence de 10an.
1 ans après plusieurs récipicés délivrées (5) ,je suis partis a la pref pour voir si ma carte est instruite, la préfecture ma demander une autorisation de travail de mon activité salarié sachant qu'un commerçant a le droit d'exercer une activité professionnelle autre que salarié ( je ne savais pas ) la préfecture ma expliquer que pour qui me valide mes ressources déclarées au impôts et me délivrer ma carte de résidence il faut que je change mon statut a salarié (DIRECCT) si non ils v ont prendre en considération juste les ressources commerçant que je déclarée (moins du smig)
Actuellement mon entreprise a fait la procédure de changement de statut a la DIRECCT depuis le 15 octobre 2010 et je suis en suspension de contrat .
Concernant le changement de statut salarié mon entreprise ma embaucher autan que CDD après CDI( formation et diplômé ) et elle na pas mis l'annonce a L'ANPE c'est le seul document qui manque pour mon dossiers que j'ai déposer a la Direction de travail
Ma question es que je risque d'avoir un refus de la direction de travail ou pas ?
Si oui es que la préfecture va me retirer mon titre de séjour commerçant + QTF ?
Quesque je doit faire maintenant sachant que mon récipicé de titre de séjour expire le 8 décembre 10.
Merci
k
3 octobre 2011 17:05
Bonjour,

Une question sur le Titre de séjour ;

le fait est que l'entreprise paye une taxe pour qu'on obtiennes ce titre, cela implique un engagement ? est-ce qu'on peut au cours de l'année changé de boite ?


Merci
Y
3 octobre 2011 20:58
Avant la nouvelle loi, déjà si tu changeais d'employeur dans les 12 mois qui suit ton TDS, tu devais repasser par la case DDTE et obtenir une nouvelle autorisation de travail.

Or aujourd'hui, avec cette nouvelle loi très injuste envers les étudiants étrangers. le fait de changer d'emploi en moins d'un risque de compromettre sérieusement les chances d'avoir un nouveau TDS...après chacun est libre de faire ce qu'il veut
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
n
12 décembre 2011 20:41
Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate. J'ai obtenu mon m2 Informatique en octobre et j'ai pu trouver un CDI avec lequel j'ai demandé un CDS. Mais malheureusement, ma boîte a mis fin à ma période d'essai après seulement 2 semaines. Je n'ai pas d'inscription pour l'année en cours et je n'ai que mon récépissé qui expire en janvier.

Est-ce que trouver un autre contrat CDI suffira à rétablir la situation ou faut-il que je cherche une inscription? Dans ce cas est-ce que je pourrai demander un titre étudiant sachant que j'ai un récépissé?
Qu'est-ce que j'ai comme options actuellement?

Merci à toutes les réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook