Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement statut étudiant - profession indépendante
m
6 mars 2015 20:42
Bonsoir,


Je suis étudiant de nationalité marocaine en France depuis 2010, j'obtiendrai mon master 2 en informatique dès la fin de mon stage de fin d'études cette année. 
En parallèle de mes études j'étais autoentrepreneur (vente à distance, je gère plusieurs boutiques en ligne) en 2014 j'étais obligée de passer en SARL car j'ai eu des problèmes concernant la limite autorisée du CA sous le statut autoentrepreneur.

Bref, ma demande de création en tant que gérant a été refusée car mon statut actuelle est "Etudiant" ne me le permet pas, du coup j'ai crée la SARL avec mon associé (de nationalité française), actuellement on est "associé égalitaire", mon problème c'est que mon avocat me dit que ce n'est pas la peine que je fasse la demande de changement de statut en "profession indépendante" ou bien "commerçant" avant que la SARL aile au moins 1 an de bilan (elle a été crée en Novembre 2014), ce que je dispose maintenant comme justificatif de ressources n'est qu'un CDI depuis la date de création à temps partiel dans ma SARL (fiche de paie de 1600€ brute) j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller dans cette situation svp.


En vous remerciant d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook