Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant en vie privé et famille (témoignage)
b
27 décembre 2013 17:02
Bonjour,

J'ai appelé la préfecture qui me confirme la possibilité de délivrer un titre de séjour VPF pour une épouse étudiante, cependant, il faut qu'elle justifie 5ans de présence en France (cela reste pas évident, car c'est très dur de trouver des inscriptions aux universités...)

Dans le cas d'une naissance d'un enfant, le délai sera réduit à 3ans (cette information je ne la retrouve pas dans la circulaire de Valls)

Merci d'avance de vos avis.
5 janvier 2014 21:45
Citation
blunt77 a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé la préfecture qui me confirme la possibilité de délivrer un titre de séjour VPF pour une épouse étudiante, cependant, il faut qu'elle justifie 5ans de présence en France (cela reste pas évident, car c'est très dur de trouver des inscriptions aux universités...)

Dans le cas d'une naissance d'un enfant, le délai sera réduit à 3ans (cette information je ne la retrouve pas dans la circulaire de Valls)

Merci d'avance de vos avis.

Salam,

Vous ne trouvez pas l'info, dans la circulaire, tout simplement parce que le regroupement familiale sur place, est une possibilité et n'est donc pas réglementée. Il se fait sur la base d'un mariage entre 2 étrangers vivant en France et ayant un titre de séjour en cours de validité
c
7 juillet 2015 16:21
Bonjour
Je suis dans meme cas que vous blunt, avez vous fait un recours gracieux si c le cas avez vous un exemplaire de lettre a partager svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook