Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant marocain à entrepreneur
k
4 mars 2016 17:58
Bonjour;

Je suis étudiant marocain avec un titre de séjour étudiant, j'envisage de monter une société (SASU) de transport des personnes (VTC), pour l(info, j'ai la capacité de transport qui permet de pouvoir effectuer cette activité.

J'ai un rdv à la préfecture en mois d'avril 2016 pour déposer le dossier de changement de statut (CDS), après quelques recherches et des contacts avec de connaissance, certains m'ont informé que c'est risqué de faire cette démarche car c'est vraiment compliqué pour les marocains au contraire pour les algériens qui ont beaucoup d'avantages sur ce genre de procédure, donc, j'aimerai savoir s'il y a des marocains qui ont pu changer leur statut en créant une société unipersonnelle ou vous connaissez peut être l'un de vos proches ou des amis qui ont réussi dans cette démarche que la majorité me déconseille.

Le risque que tous le monde décrit est de PERDRE le statut étudiant en cas de refus de CDS, c'est à dire, lors que je dépose mon dossier, à ce moment là, et en attendant le traitement de dossier, j'ai entré dans la procédure de CDS qui amène au statut entrepreneur et que la préfecture voit que je n'ai plus le statut étudiant en déposant un CDS au entrepreneur et que les démarches ne se retournent pas en arrière et donc impossible de récupérer le statut étudiant

La deuxième question concernant le domaine de mes études et l'activité de ma société, j'ai mes études en commerce international (master deux) et la société que j'entame réaliser est basé dans le transport des personnes, pensiez-vous que cette l'indifférence remarquable entre mon parcours univ et l'activité pourra empêcher le traitement de dossier qui donne un avis défavorable?

J'ai déposé trop de questions car tous les cas que j'ai trouvé apres une longue recherche sont des cas des algériens qui est largement différent des autres nationalités dont la mienne est incluse.

Merci de bien vouloir me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook