Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant en France
s
27 août 2017 00:35
Bonjour à tous ,
je suis étudiante étrangère en France il y a 3ans j'ai eu mon diplome d'ing en france.
je voudrais savoir comment je peux changer mon statut pour avoir un titre de séjour plus long(5 ans 10 ans ) ?
et es ce que j'ai le droit de se marier avec un marocain et si je change ma statut j'ai le droit de le ramener en France .
merci d'avance.
27 août 2017 00:57
Salam

En tant qu'ingénieur, commence par le début : 1) Statut du Titre de séjour...2) Ressources
3) logement meublé, 4) Mariage, 5) regroupement familial, 6) patience-patience-patience.


Qu'est-ce un-une ingénieure ? Je cite un site d’ingénieur-e :

De façon générale l'ingénieur est une personne qui participe au progrès. C'est à lui (ou elle) qu'on fait appel lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes d'ordre technologique mais aussi d'innover, de préparer le monde de demain. Pour cela l'ingénieur invente, améliore, conseille, fait fonctionner, conçoit, fabrique et dirige des projets entouré le plus souvent de son équipe.
Citation
superwomen12 a écrit:
Bonjour à tous ,
je suis étudiante étrangère en France il y a 3ans j'ai eu mon diplome d'ing en france.
je voudrais savoir comment je peux changer mon statut pour avoir un titre de séjour plus long(5 ans 10 ans ) ?
et es ce que j'ai le droit de se marier avec un marocain et si je change ma statut j'ai le droit de le ramener en France .
merci d'avance.
s
27 août 2017 01:28
commence déjà par trouver ton CDI , ton futur employeur déposera la demande a la préfecture et si tt est réunis bah la t'aura ton changement de statut ( cela prend un peu de temps ), après un an de fiches de paie et un logement convenable tu peux demander un regroupement familial si tu songes te marier avec quelqu'un du bled (ca aussi prend un peu de temps puisque t'as pas la nationalité française j'imagine).
c'est un peu laborieux , mais enfin c'est un projet de vie, faut de la patience, de la volonté et inchaallah khir, aller courage smiling smiley
27 août 2017 14:57
Bonjour,

Vous dites êtres étudiante et avoir eu votre diplôme il y a 3 ans ? Vous avez quel statut actuellement ?
Citation
superwomen12 a écrit:
Bonjour à tous ,
je suis étudiante étrangère en France il y a 3ans j'ai eu mon diplome d'ing en france.
je voudrais savoir comment je peux changer mon statut pour avoir un titre de séjour plus long(5 ans 10 ans ) ?
et es ce que j'ai le droit de se marier avec un marocain et si je change ma statut j'ai le droit de le ramener en France .
merci d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook