Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant commerçant
D
9 mai 2018 14:31
Bonjour à vous,

Alors j'ai déposé mon changement de statut étudiant-> commerçant (algérien).
Sachant qu'on a créé une SARL (resto) Avec mon frère qui lui a déjà le statut commerçant, Comme j'ai le statut étudiant je ne pouvais pas me mettre en tant que gérant sur le Kbis et donc ce dernier était au nom de mon frère. Je suis cependant associé-gerant dans les statuts, le répertoire des métiers, le bail etc..

La préfecture a bien pris mon dossier et m'a remis un récépissé n'autorisant pas a travailler.
Quand je suis retourné pour expliquer le problème la dame au guichet a appelé sa responsable qui a pris mon dossier et après quelques questions elle lui a dit c'est bon on accepte son dossier on va lenvoyer pour la fabrication de la carte. Mais je sais pas si c'était vrai ou pas, on m'a souvent dit que les préfectures mentent.

Ma question est, considérant ma situation est ce que vous pensez que j'ai le droit d'obtenir la carte commerçant et est ce que vous pensez que je dois faire confiance à la dame ou pas ?
D
9 mai 2018 15:09
Svp aucune réponse ?
L
9 mai 2018 15:28
Je ne comprends pas vous venez faire des études en France

Ensuite vous ne repartez pas au pays c’est de la perte de temps en plus vous prenez la place à ce qui veulent repartir
D
9 mai 2018 15:31
Bonjour, merci pour votre réponse mais ce n'est pas ma question.
9 mai 2018 16:27
Bonjour,

Vous l'avez fait votre changement de statut ? Le récépissé était valable combien de temps ?
Citation
Dz98 a écrit:
Bonjour, merci pour votre réponse mais ce n'est pas ma question.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
9 mai 2018 17:19
Bonjour sos courriers, oui j'ai déposé mon dossier de changement de statut. J'ai encore le récépissé il est valable 3 mois
D
10 mai 2018 16:50
Personne ne sait svp ?
10 mai 2018 18:35
Bonjour,

Vous demandez si personne ne sait, mais vous ne répondez pas aux questions posées en MP;

Bref, vous n'êtes pas sur le KBIS, puisque c'est votre frère. Les préfectures en général n'acceptent pas les changements de statut quand l'entreprise est familiale.

Personnellement je vous conseille d'attendre la réponse de la préfecture, mais les agents en Préfectures ne donnent pas d'issue au dossier au guichet, et il est peu probable que la personne qui a dit qu'elle acceptait votre dossier, puisse le faire en 5 minutes justes avec quelques réponses de votre part.

Est ce que l'on vous a changé le récépissé en vous autorisant à travailler ?
Citation
Dz98 a écrit:
Personne ne sait svp ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
11 mai 2018 11:41
Bonjour non on me l'a pas changé. Vous pensez que je dois repartir là-bas pour demander qu'on me le change ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook