Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant à commerçant
b
15 janvier 2012 17:23
Salem à tous
je suis une étudiante algérienne , je suis en France depuis quelques années pour des études , j'ai un Master 1et un master 2
en droit , et cette année je me suis inscrite pour une autre formation mais je voudrais faire un changement de statut c'est à dire passer du statut étudiant à celui de commerçant .je veux me déclarer en tant que juriste indépendante pour faire du conseil juridique , je veux le faire sur le net
quelles sont les procédures et les démarches à suivre pour réaliser mon projet ?
Merci d'avance pour vos réponses
r
16 janvier 2012 22:49
Bonsoir ,
Autant que tu es algerienne tu peut le faire , moi je suis passe par la , j etait aussi etudiant et puis commercant et j ai viens d avoir ma carte de sejour de 10 ans et j ai depose une demande de naturalisation francaise .
C'est tu veux plus de nouvelle envoie moi un MP pour parler de la suite .,,,,
N
29 janvier 2012 00:13
salam reda34,
je suis étudiant algérien en master2 informatique j'ai crée une entreprise j'ai mon K-bis et j'attend mon autorisation préfécturalle pour commencer l'activité, je souhaite avoir des conseilles dans mes démarches vu que je compte de déposé ma demande de changement de statut la semaine prochaine inchallah,
merci d'avance
l
29 janvier 2012 11:04
bonjour ! je suis aussi étudiante algérienne et je viens de déposer ma demande de changement de statut étudiant - commercant avec mon registre de commerce et tout .... n hésitez pas à poser des questions ...je me demandais concernant la carte des 10 ans est ce obligatoire de l avoir avant de demander la nationalité française ou est ce qu on peut passer de la carte de u n an commercant a naturalisation???

Merciii smiling smiley
a
15 avril 2012 05:52
bonjours, je suis algerien j'ai un master 2 en droit immobilier et je voudrais savoir comment je peux creer un société de conseils sur le net pour changer de statut
merci
s
8 mai 2012 20:20
Bonjour lolipops21, esq vous pouvez m'expliques en détaille les procédures que vous avez fait pour avoir le K-bis.

merci
K
19 mai 2012 13:40
Bonjour
J'espère que votre projet est bien aboutie,moi aussi je suis un étudiant algérien en master 2 chargé d'études économiques et j'aimerai bien créé ma société afin de faire le changement de statut et j'aimerai avoir des renseignements sur les démarches à suivre j'ai besoin d'aide j'espère que vous allez m'aider in peut,mon mail. [email protected]
Merci d'avance
y
31 août 2012 18:29
Bonjour,
Je suis de passage sur ce site et le sujet m'intéresse.Je suis étudiante tunisienne, j'ai fait 2 ans de master recherche et là je suis en thèse.Mais j'aimerai bien me préparer pour ce passage obligé qu'est le changement de statut d'étudiant à salarié. Peux tu me renseigner stp comment ca s'est passé pour toi? as tu des conseils éventuels pour le passage d'étudiant à commerçant?
Merci d'avance.
Nesrine
m
26 septembre 2012 17:03
Bonjour,
je suis étudiante algérienne en master 2 marketing mon papa travaille a son compte il a une entreprise bâtiment et la il veux me faire comme associée avc lui et la je sais pas si c possible maintenant sachant que j ai eu un master 1 en sciences du management et la j ai un statut étudiante. merci de me conseiller si qlq un a des conseils
s
26 septembre 2012 18:47
faites le!! qui risque n'aura rien, un bon dossier et le tour est jouer!!!!!! bon chance a tous !!
A
14 octobre 2012 12:43
oui mall



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 16:13 par Algerois-16.
A
14 octobre 2012 12:50
bjr,
oui mall , il faut juste étre associée majoritaire (plus de 50% ) et gérante de cette entreprise .
smiling smiley
m
14 octobre 2012 16:24
bnj,
merci pour votre réponse mais actuallement je pense que c pas possible sachant que je suis en 2ème année Master (en cours)
A
14 octobre 2012 16:38
cii tu peux déposer ton dossier de changement de statut car y a des préfecture qui exige le dépôt de dossier minimum 6 mois avant l’expiration de la carte séjour.
donc prépare tout avec le comptable d'entreprise ( les statuts....) après prends RDV avec le préfecture .
m
15 novembre 2012 16:40
BONJOUR,
je veux savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a pu faire un changement du statut consultant
merci
15 novembre 2012 22:06
Bsr,
tu veux dire changement de statut commerçant à consultant ( donc salarié ) ou ...?
m
16 novembre 2012 04:06
je veux dire un changement de statut étudiant à un statut commerçant ( profession libérale).
je suis en thèse dernière année et je veux tenter ma chance dans un domaine que j'aime bien le consulting
merci de votre réponse
19 novembre 2012 23:47
Bsr,

Dsl, je ne pourrais pas t'aider...j ai eu mon changement de statut ds un autre domaine...

@ autres yabis: quelqu un parmi vous a déjà demandé et reussi un changement de statut commerçant à salarié ?

Merci,
r
29 novembre 2012 18:04
Salut,

Je suis intéressé par la procédure de changement de statut. Je suis étudiant en master 2 génie alimentaire. Je désire faire un changement.Pour,cela,j'aurai besoin de vos précieuses informations concernant ce sujet.
Là,actuellement,je suis en alsace,donc,je désire faire ce changement à paris et / ou Lyon.Est ce cela est possible.

Merci pour vos renseignements.
f
2 décembre 2012 21:18
Bonjour à tous,

Je suis dans la même la situation, puisque je suis étudiant et je me suis associé avec mon frère qui a crée une entreprise. J'envisage de déposer une demande de changement de statut prochainement.
Y a t-il un minimum de part exigé dans l'entreprise? dois-je être le gérant de l'entreprise?

Y a t-il quelqu'un qui a connu la même situation ou qui détient des éléments de repenses concernant ces questions?

merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook