Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut "étudiant" à "commercant"
r
20 avril 2011 21:01
Bonjour

Je suis un étudiant algérien j'ai besoin d'aide concernant le changement de statut.aujourd'hui je suis partie a la chambre de commerce et il m'ont dit que je peux pas crée une entreprise avec un statut étudiant. Il m'ont dit d'aller a la préfecture pour changé le statut d'abord parce-que le tribunal va pas m'accepté mon dossier.donc je leurs ai expliqué son K-bis je peux pas changé parce-que et aussi je leurs ai expliqué aussi que j'ai déjà contacté la préfecture et ils m'ont dit que pour faire un changement faut avoir un K-BIS.ils m'ont dit la repense comme ça nous suffi pas.donc ils m'ont sortie ils nous faut une preuve que vous avez le droit.donc si quelqu'un pourrai m'aide pour trouvé le papier qui montre les algériens on le droit d'ouvrir une entreprise.

merci d'avance
y
25 avril 2011 16:48
salam
j'ai pas bien compris ta situation,
pour ouvrire une entreprise il faut aller a la prefecture et tu depose un bilan privisionnelle trianuelle de ton entreprise ( il faut voir avec un comptable qui le fait), il vont tu donner un recipicé avec ça tu va a la chambre de comerce et t'attaque la procedeur d'ouverture d'entreprise et l'obtention de kbis a la fin de ces procedeurs ( ça prend environ 2 moi). aprés tu revien avec ce kbis a la prefecture tu le dipose pour la fabrication de titre de sejour algérien avec la mention commerçant.
moi j'ai fait ce changement de statut en 2010 mais je l'ai regreté, c ta un diplômle français vas chercher de bolo dans ton domain c bcp mieux,,,,,,,, parceque le statut commerçant ça sert a rien a mon avis sauf pour rester en france.
bon courrage
r
25 avril 2011 17:01
re

Merci de votre repense mais mon but c'est pas de resté en France mais de faire un truc que j'ai dans la tête depuis longtemps.en Algérie faut beaucoup d'argent pour le faire donc j'essey ici voila

merci
y
4 mai 2011 18:30
salam