Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant avec des petits boulot
l
28 août 2007 10:13
Salam

je vous expose la situation de l'ami de ma voisine:

2003 rentré en france avec une licence dans le domaine littéraire
2005 obtenu un diplome dans une école privé
2005-2007 travail à temps plein en déclarant temps parteil dans une boite de sécurité en tant que agent de sécurité
jusqu'au ses jours ci il a pu renouveller son titre de séjour en tant qu'etudiant et il souhaite deposer un dossier pour changer son statut actuel avec le travail d'agent de sécurité que sa boite lui propose

ma question:la prefrecture peut lui accepet ce travail paraport à son niveau scolaire????
c
28 août 2007 10:36
C'est pas evident mais ca peut se faire!!
Ca passe ou ca casseevil
l
28 août 2007 10:43
sabah lkheir ma chouquette
déja connectégrinning smiley
red3ti deri ba3daevil

le mec c'est un africain hchouma khaskome ta3wnohtongue sticking out smiley
c
28 août 2007 11:03
Ptdr!!!Clap

à 6h30 du mat et oui ma chniwla evil

Il me semble qu'il accépte mais c pas evident du tout!!

Dis lui d'aller à une autre prefecture et d'exposer son cas concrétement car s'il va ds celle ou il l'a l'habitude il va se cramer!! Donc autant prendre des precautionswinking smiley
l
28 août 2007 11:06
je transmi l'info à ma voisine Inchalah
mais je lui déja dit que c'est pas sure de la'ccepter,changement de statut peut se faire avec un travail qualifiant comme les inge informatiques et les techniciens mais pas un agent de sécurité enfin ce que je penseeye rolling smiley
l
28 août 2007 13:49
up

y'a d'autres info?
s
28 août 2007 13:53
Salam!!

Franchement qu'il ne prenne pas de risque en déposant sa demande ac un travail de securité qui de surcroit n'a rien a voir ac sa formation...... a mon humble avis c voué a l'echec et risque de se faire refouler si la réponse est négative, perso j'en connais a qui on a refusé pr moins que ca!!!
s
28 août 2007 13:54
Générallement ac Sarko en piste il faut un bac+5 ( pas forcément ingénieur ) avec un travail en relation ac les études!!!!!

Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je transmi l'info à ma voisine Inchalah
mais je lui déja dit que c'est pas sure de la'ccepter,changement de statut peut se faire avec un travail qualifiant comme les inge informatiques et les techniciens mais pas un agent de sécurité enfin ce que je penseeye rolling smiley
l
28 août 2007 14:40
je suis d'accord avc toi sopi
le prblm que son domaine est littéraire c'est pas du tout évident de trouver un travail
il a une licence littéraire de culture de langue francaise je pense au bled
et 2 ans en france
s
28 août 2007 14:45
Oui je comprend bien qu'il ne puisse pas trouver du travail facilement ds son domaine de plus il n'a qu'une licence.... c'est pas que ce n'est pas bien mais au vu d'un changement de statut ca peut coicer facillement avec une licence!!! pr les 2 ans en france ca ne compte pas vraiment, ceux que je connais ct des 5/6ans en france + un travail mais la pref a estimé que le salaire n'était pas suffisant va comprendre!!!! C'est les nouvelles lois sarko, une immigration choisie.... des bac+5 dans des domaines assez precis et en mouvement!!!

Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je suis d'accord avc toi sopi
le prblm que son domaine est littéraire c'est pas du tout évident de trouver un travail
il a une licence littéraire de culture de langue francaise je pense au bled
et 2 ans en france
l
28 août 2007 14:50
Merci sopinete pour cette préciision
je vais transmettre les info,peut etre il aura une autre facon de changer son statut comme la création d'un projet(fond de commerce par exemple)
K
28 août 2007 14:52
Sa licence ne sera pas accepté car c un diplome étranger, et pour faire le CDS il faut un diplome Français..et je sais pour les diplomes privés est ce que ça compte ou pas , par ex le CNAM n'est pas accepté !
s
28 août 2007 14:52
Je t'en prie la miss....

Par contre j'en profite si quelqu'un a eu un changement de statut a paris et que lors de la première année il a changé de boite qu'il m'en fasse part, j'ai quelques questions!!!!

Merci
K
28 août 2007 14:54
et si jamais on décide de changer de boite alors que la procédure est en cours..

sopi dans ce cas tu refais ton dossier l'année prochaine et il me semble que certaines prefectures interdisent le changement de boite la première année
s
28 août 2007 14:56
Oui justement c'est ce qu'on m'a dit mais dans ce cas la on interdit a quelconque personne de demissionner lors de sa première année... chose qui est interdite!!

Y'a une faille dans le systeme qu'il faut que je trouve!!!!!
K
28 août 2007 14:57
wé mais généralement ça passe sans problèmes j'ai pas mal d'amis qui l'ont fait et ça s'est bien passé! c juste la procedure à refaire
s
28 août 2007 14:58
Ah dc une fois que tu as ta carte salarié tu peux changer de boite, faut juste redéposer un dossier c ca? tes amis sont dépendants de quelle pref?

Citation
BlackHead a écrit:
wé mais généralement ça passe sans problèmes j'ai pas mal d'amis qui l'ont fait et ça s'est bien passé! c juste la procedure à refaire
K
28 août 2007 15:02
wé quand tu renouvle en fait ton titre de séjour salarié au bout d'un an, c comme si tu vas faire ta première demande et non pas un renouvèlement..sinon ils étaient à Paris, val de marne et hauts de seine si je me trompe pas perplexe
K
28 août 2007 15:02
lol désolé zinabaydawiya , je pourris ton sujet confused smiley
l
28 août 2007 15:04
je pense que autre solution peut etre envisagable pour lui;

trouver un local pour faire du commerce il aura donc une carte commercant et ça lui permet de changer son statut dans ce cas là si il crée un CA.
normalement ça marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook