Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut etudiant sà alarié !!!
F
9 janvier 2012 12:36
Bonjour tt le monde,
voici mon problème:
J'ai été l'année dernière en master 2 pro, cette anée je me suis inscrit dans un autre master 2 R là où j'ai eu un titre de séjour 'un an,
Vers le mois de Décembre j'ai trouvé un contrat CDD de 9 mois en tant que technicien (salaire inférieur au 1.5 le SMIC)au labo de l'université où j'étais!
Actuellement je travail sans problème, mais comme je ss etudiant je n'ai pas le droit de travailler plus que 3 mois susccesifs, à l'université(lieu du travail) on m'a rien dit pour le moment...je voulais savoir si je dépose une demande de changement de statut avec ces conditions j'aurai une chance de l'avoir ou pas?! (salaire < 1.5 SMIC) !!
Autre chose, si je fais une demande de changement de statut et ils refusent, est ce que ils vont me laisser le titre de séjour étudiant ou je serai obligé de quitter le térétoire !!????? (j'ai un titre etudiant qui va jusqu'au mois d'octobre 2012)...je ne sais pas si je peux garder le statut étudiant en cas de refus!!!
Je voulais savoir aussi, les consiquences qui peuvent y avoir si je continue le travail sans faire le changement de statut, sachant que là où je travail on m'a rien dit ds ce sujet (enfin pour le moment!!)... par rapport à la loi bien sur
Merci d'avance pour vos réponses
F
9 janvier 2012 16:28
aucune réponse sad smiley
o
9 janvier 2012 23:38
Salut Fathi
je te conseille de ne pas demander le changement de statut tout de suite si ton salaire est inférieur à 1,5 du smic.
tu peux bosser jusqu'à 96O h par ans, c à toi de gérer tes horaires.
si on te refuse le changement de statut, on va te laisser ta carte jsk expiration mais t'aura pas une nouvelle carte étudiant, donc réfléchis bien avant de faire n'importe koi.
bonne chance
F
10 janvier 2012 00:56
Maerci pour ta reponse apotheca;
Donc je comprends d'apres ta reponse que s'ils refusent ma demande je rest qd mm de statut étudiant jusqu'a l'expération de mon titre actuellet!!
et si je travaille plus que la loi me permette???
sad smiley
F
10 janvier 2012 16:51
Salam alikom
On n'en a pas d'autres qui veulent rajouter d'autres informations...j'attends tjrs plus d'informations ou/et de conseilles
Merci
P
11 janvier 2012 00:37
Citation
Fathi11 a écrit:
Salam alikom
On n'en a pas d'autres qui veulent rajouter d'autres informations...j'attends tjrs plus d'informations ou/et de conseilles
Merci

slt je suis dans le 95 et la prefecture ne retire pas les titres etudiant en cas de refus!
F
11 janvier 2012 11:40
j'ai trouver sur un site internet 'public' le paragraphe suivant:



<< Carte de séjour "salarié" :



La demande de changement de statut est transmise pour examen par la préfecture à l'unité compétente de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).



La situation de l'emploi n'est pas opposée à la demande (sauf si la rémunération proposée à l'étudiant est inférieure à 1,5 fois le SMIC) mais les autres conditions de délivrance de l'autorisation de travail restent applicables. >>






je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils veulent dire par cela (2ème §) !!

pouvez vous m'expliquer si vous avez compris quelque chose !!??



Merci
N
11 janvier 2012 13:12
Salam! À mon avis c'est risquer de tenter un changement de statut c 'est tu rempli pas les condition de la statut salarié. Donc garde ta carte de séjour étudiant et essay de trouvé un cdi avec une rémunération plus élevé. Si non je pense que tu peux demander la carte talent et compétence!
f
11 janvier 2012 22:23
Bonsoir,mes frères maghrébins
voici ma situation :
-je suis un étudiant tunisien
-j'ai une licence Informatique(université Paris V)
-j'ai fait une formation professionnelle (6mois) en informatique décisionnel (le coût de cette formation est prise en charge par la société qui me propose un contrat CDI comme un analyste programmeur en informatique décisionnel).
-prochainement je vais déposer le dossier de changement de statut au préfecture de LILLE (beaucoup des gens disent que la préfecture de Lille est parmi les meilleurs préfectures pour ce type de procédure ).

***Remarque:les étudiants tunisiens ont des avantages par rapport aux autre étudiants vu l'accord bilatéral d'immigration professionnelle entre la France et la Tunisie surtout pour la liste des métiers qui sont accessible aux étranges (67 métiers compris les métiers informatique).

-pour le salaire :hamdoulilah c'est plus que 1.5 du SMIC (2700 brut/an).

voila donc ma situation ,je veux s'avoir si quelqu’un a déposé déjà à la préfecture de Lille un changement de statut???;
est ce que j'ai du chance pour avoir ce changement de statut vu le circulaire de 31 mai 2011 de claude guéant????
Merci d'avance pour votre compréhension frères...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook