Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut (étudiant -> salarié)
t
24 septembre 2006 01:21
Bonjour,
un étudiant à déposé un dossier de changement de statut , et comme réponse on lui a demander de rentrer au pays (maroc) et déposer un dossier de séléction au consulat et que cela fait partie de la nouvelle loi de sarkozy. la préfecture est le 93.
j'aimerai bien savoir si vous avez entendu qq chose de ce genre ?
v
24 septembre 2006 10:01
a la suite d'une demande de statut, il y a deux reponses possibles: OUI ou NON.
dans le cas dont tu parles c'est NON. tout le reste n'a aucune importance...En résumé ils lui disent
"VA VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS".

Citation
the_thunder a écrit:
Bonjour,
un étudiant à déposé un dossier de changement de statut , et comme réponse on lui a demander de rentrer au pays (maroc) et déposer un dossier de séléction au consulat et que cela fait partie de la nouvelle loi de sarkozy. la préfecture est le 93.
j'aimerai bien savoir si vous avez entendu qq chose de ce genre ?
2
24 septembre 2006 16:10
Salam,

Oui j'ai bien peur que ca soit ca la réponse pour les étudiants désirant rester en france aprés leur études. la loi sarkozy et je l'avais bien entendu de sa propre bouche sur la télé, que tous les étudiants qui veulent venir en france pour étudier et bien ils sont les bien venu (si leur consulat leur donne le visa) mais il leur font aussi signé un papier comme quoi a la fin de leur études ils rentrent chez eux pour servir leur pays. et surtout d'aprés moi la relation franco-marocaine surtout.

mais maintenant étant donné que cette personne est rentré en france bien avant que cette loi n'est sorti courant été. je ne sais pas si elle s'applique dans ce cas. (car si j'ai bien compris la demande de changment de statut se fait en ce moment)

Dsl de ne pas pouvoir répondre plus

COurage
k
10 octobre 2006 11:56
Citation
the_thunder a écrit:
Bonjour,
un étudiant à déposé un dossier de changement de statut , et comme réponse on lui a demander de rentrer au pays (maroc) et déposer un dossier de séléction au consulat et que cela fait partie de la nouvelle loi de sarkozy. la préfecture est le 93.
j'aimerai bien savoir si vous avez entendu qq chose de ce genre ?

slt, moi aussi je suis dans la même difficulté, je viens de recevoir une réponse négative de la ddte,
je vais faire recours mais j'ai pas baucoup d'expérience par rapport à cette procedure, pouvez vous m'informer sur les démarches à entreprendre.

merçi
n
10 octobre 2006 15:52
Salam,

Il faut faire un recours gracieux (t'as seulemnt 2 mois pour le faire), dans ce cours il faut re-motiver ta demande et leur dire pourquoi tu mérites une réponse positive...en gros il faut ajouter d'autres élements à ton dossier (genre une super lettre de motivation de ton employeur, le besoin critiuqe de tes connaissances....preuve comme quoi il a fait une annonce ANPE et personne ne correspond aux qualifications demandées....)

Un conseil c'est l'entreprise qui doit faire le recours....il faut s'adresser à ta DRH!!

Bon courage,
c
11 octobre 2006 11:12
salut a tous
moi je suis passé par la
j'ai changé mon statut l'année dernière, j'était etudiant et la je suis salarié
bon on a essayé de mettre les batons dans le sroues comme on dit, mais moi c le patron de la boite qui a prie les choses en mains et il a fait tout lui même
je te conseil de aprler avec ton patron et si il a vraiment besoin de toi, il telephone et il explique qu'il na pas trouver la personne qui lui convient.
pour info ça m'a prie 2 mois en tout depuis de depot de dossier et la recuperation de la carte
bonne chance et bon ramadan a tous
m
14 octobre 2006 14:36
Citation
caquot a écrit:
salut a tous
moi je suis passé par la
j'ai changé mon statut l'année dernière, j'était etudiant et la je suis salarié
bon on a essayé de mettre les batons dans le sroues comme on dit, mais moi c le patron de la boite qui a prie les choses en mains et il a fait tout lui même
je te conseil de aprler avec ton patron et si il a vraiment besoin de toi, il telephone et il explique qu'il na pas trouver la personne qui lui convient.
pour info ça m'a prie 2 mois en tout depuis de depot de dossier et la recuperation de la carte
bonne chance et bon ramadan a tous

salem,

pour kel poste? ta koi comme niveau d'études?
n
15 octobre 2006 01:25
Citation
the_thunder a écrit:
Bonjour,
un étudiant à déposé un dossier de changement de statut , et comme réponse on lui a demander de rentrer au pays (maroc) et déposer un dossier de séléction au consulat et que cela fait partie de la nouvelle loi de sarkozy. la préfecture est le 93.
j'aimerai bien savoir si vous avez entendu qq chose de ce genre ?

Cette règle existe depuis bien long temps...

lorsque vous demander un changement de statut, cela signifie que vous n'êtes plus étudiant et que vous voullez travailler. Si on vous refuse le changement de statut, la prefecture considere que vous n'aller plus poursuivre vos études puisque vous avez fait l'objet d'une demande de changement de statut !

Ainsi, on vous demande de quitter de térritoire.

C'est donc une règle qui existe depuis toujours, ou du moins depuis au moins 1995.

Je pense que vous devez voir votre employeur pour essayer d'appuyer votre demande... chose que les employeurs font de moins en moins a cause des 36000 documents et procédure que la prefecture exige...

Essayer de voir votre employeur pour motiver votre demande tout en gardant un pied dans vos études... on ne sais jamais.

Cdlt
NC
c
16 octobre 2006 10:44
je suis ingenieur structures
k
17 octobre 2006 10:09
merçi pour tes infos,
je suis de niveau Bac+5 (+) en thése, le poste c'est pour travailler comme consultant dans un cabinet de conseil.
mon patron veut bien me garder. on a commencé à voir les solutions à explorer.
c
17 octobre 2006 10:52
merci pour ton encouragement
et pour mon français, je me debrouille pas mal
vu ma situation
c les gens comme toi qui font attention à tous surtout les petites details
c'est pour celà t'avances pas mon pote
bon courage et désolé pour toi
p
21 octobre 2006 12:39
Je vous relate juste mon cas j'ai un bac+5 .
je pense que pour un changemnt de statut il faut tout faire pour impliquer l'entreprise.
leur faire savoir que avec la ddte c'est eux qui font les demarches, car ils se connaissent bien et certaines entreprises ont du poids.
Et pour la prefecture c'est vous, car une fois que la ddte donne son accord y'a plus de souci.
Moi mon dossier a pris 3 semaines la je travaille.(3semaines visite OMI comprise).
La ca a ete ma methode et ca a marché car il suffit que l'entreprise soit motivée et ca marche...
bon courage les Gars.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook