Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut dans le 91
s
15 août 2006 09:40
bonjour,
j'aimerai bien savoir combien ça dure la procédure de changement de statut (étudiant -> salarié) à evry ou à sous palaiseau?
merci
s
16 août 2006 16:29
T
17 août 2006 11:20
bonjour,

je pense entre deux et six mois, tout depend des cas... moi je l'ai fait en 2001, j'ai mis 20 jours pour la réponse puis deux mois pour la visite médicale..

voilà bon courage
s
17 août 2006 13:59
Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour,

je pense entre deux et six mois, tout depend des cas... moi je l'ai fait en 2001, j'ai mis 20 jours pour la réponse puis deux mois pour la visite médicale..

voilà bon courage
merci pour ta réponse.
mais dis moi ou t'as déposé ta demande? quel préfecture?
la réponse que t'as eu . c'était de la part de qui ? de la ddte ou de la préfécture?
et est ce que avec cette réponse on peux travailler avant de faire la visite médical ?
merci de me dire un pe plus.
T
17 août 2006 14:06
rebonjour,

j'ai déposé à la prefecture qui l'a transmis à son tour au DDTE puis j'ai eu la réponse du ddte.

légalement t'as pas le droit de travailler sans la visite médicale, si non tu peux faire un CDD en attendant ou meme un stage ... j'étais à evry également ..

bon courage
s
18 août 2006 10:08
Citation
Tony.M. a écrit:
rebonjour,

j'ai déposé à la prefecture qui l'a transmis à son tour au DDTE puis j'ai eu la réponse du ddte.

légalement t'as pas le droit de travailler sans la visite médicale, si non tu peux faire un CDD en attendant ou meme un stage ... j'étais à evry également ..

bon courage
Merci. mais dis moi stp, c'est quoi la réponse que t'as eu après 20 jours? est ce que c'est avis ? ou acusé de réception ou quoi ?
T
18 août 2006 15:23
non c'est la réponse favorable du ddte pour m'informer que le changement de statut est bien accepté

tony
a
4 août 2011 17:15
Bonjour,

Là, j'habite à Palaiseau, pour retirer le dossier de changement de statut étudiant-salarié , il faut que je dois allez à la sous préfecture Palaiseau ou Evry pour le récupérer?

Merci d'avance
o
6 août 2011 01:25
Toutes les démarches relatives à l'immigration professionnelle sont centralisées à Evry, quelque soit votre commune de résidence dans le 91. Se référer à ceci :

[docs.google.com]

Ayez bien sur vous, en plus de votre quittance de loyer, une quittance d'EDF !

Se présenter de préférence pour faire la queue 24h à l'avance (je suis sérieux, ce n'est pas une faute de frappe), pour être certaine de ne pas dormir à la belle étoile en vain

Il n'y a pas de dossier à retirer. Ils ne vous donnent même pas la liste des pièces (passez plutôt à la DIRECCTE d'EVRY, ils vous la fourniront) Vous pourriez aussi la trouver sur le net...

Courage, il en faudra !

PS : ça s'est très bien passé le jour où j'ai fait la queue, j'étais parmi les tous premiers, et la file était bien organisée. Ça a dérapé avec des resquilleurs à un moment, mais les forces de l'ordre ont fermé les yeux sur le boucan et le désordre. Nous nous sommes réorganisés tous seuls.
Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça... La police recourt parfois aux lacrymos, voire tonfa.
Je vous conseille de partir en repérage avant le jour J.

Je réitère, courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook