Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut d'étudiant à salairé - Texte de loi
26 juin 2011 21:00
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en stage de fin d'études dans le cadre d'un Master 2 à l'université Panthéon-Assas à Paris.
Je suis arrivée en France en septembre 2010. Mon titre de séjour expire fin août 2011.

L'entreprise chez laquelle je suis souhaite m'embaucher en CDI.
Je souhaite donc déposer une demande de changement de statut d'étudiant à salarié.

Est-il vrai que cela n'est pas possible vu que j'ai moins d'un an en France et que je ne validerai mon année que fin septembre 2011 ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le texte de loi qui est à l'origine de cela ?

Merci d'avance pour ceux et celles qui répondront smiling smiley
29 juin 2011 10:27
Personne pour m'aider sur ce point sad smiley ?
M
29 juin 2011 13:03
t'as question est difficile quand même, tu demande à te sortir un texte de loi perplexe

Voici le lien ou tu pourras le trouver : [www.legifrance.gouv.fr]
1 juillet 2011 11:34
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Mais déjà la première partie de ma question est je pense plus simple smiling smiley Peut-on changer de statut d'étudiant vers salarié alors qu'on a moins d'une année de présence en France ?
a
5 juillet 2011 23:37
Salam,

Si tu peux déposer ton dossier de changement de statut sans problème. Je connais qlq'un comme toi et il n'a eu aucun problème.

Sinon pour etre sur renseigne toi auprès de ta prefecture.

Bon courage.
23 novembre 2013 11:31
Juste afin de partager mon expérience : il était effectivement impossible de changer de statut d'étudiant vers salarié car j'avais moins d'un an de résidence en France.
J'ai du m'inscrire à un deuxième Master.

Aux modérateurs : je pense que ça serait utile de rajouter des statuts aux discussions du type "Résolu" smiling smiley.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook