Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut avec récipissé étudiant
m
6 mars 2018 18:20
Bonjour,

J'ai tant cherché sur internet et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses,
Je voudrais savoir si c'est possible d’effectuer un changement de statut étudiant-salarié avec un récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour étudiant.

Je suis déjà titulaire d'un Master 2 en Informatique (Ingénieur), et je fait une formation en management en attendant que je trouve un emploi dans mon domaine. Et la semaine dernière, on m'a accepté pour un poste d'ingénieur en informatique, alors que j'attends toujours qu'on me délivre mon titre de séjour (demande déposée en décembre dernier).

Peux-je faire un changement de statut avec mon récipissé, où bien je dois attendre qu'on me délivre le titre séjour étudiant pour faire après une demande de changement de statut? Je suis perdue perplexe ! Aidez-moi!

Je vous remercie d'avance.
8 mars 2018 14:15
Bonjour,

Vous l'avez eu quand votre master ?
Citation
minamino a écrit:
Bonjour,

J'ai tant cherché sur internet et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses,
Je voudrais savoir si c'est possible d’effectuer un changement de statut étudiant-salarié avec un récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour étudiant.

Je suis déjà titulaire d'un Master 2 en Informatique (Ingénieur), et je fait une formation en management en attendant que je trouve un emploi dans mon domaine. Et la semaine dernière, on m'a accepté pour un poste d'ingénieur en informatique, alors que j'attends toujours qu'on me délivre mon titre de séjour (demande déposée en décembre dernier).

Peux-je faire un changement de statut avec mon récipissé, où bien je dois attendre qu'on me délivre le titre séjour étudiant pour faire après une demande de changement de statut? Je suis perdue perplexe ! Aidez-moi!

Je vous remercie d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
11 mars 2018 23:26
Oui, j'ai eu mon master, et j'ai le diplome chez moi? aidez moi svp
12 mars 2018 12:01
vous voulez de l'aide et vous ne répondez pas à une simple question.

Vous l'avez eu quand votre master ?
Citation
minamino a écrit:
Oui, j'ai eu mon master, et j'ai le diplome chez moi? aidez moi svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
12 mars 2018 19:02
Bonjour,

Je m'excuse si je n'ai pas donné assez d'informations.
Je suis algérienne, je suis arrivée en France en Septembre 2016, et j'ai refais mon année de master 2 que j'ai obtenu en septembre dernier..
Et puisque les algériens ne peuvent pas demandé de l'APS, j'ai pensé à faire une formation de management en novembre dernier juste pour prolonger mon titre de séjour. Donc, j'ai fait une demande de renouvellement à Paris en novembre dernier, j'attends toujours qu'on me donne le titre de séjour étudiant mais toujours rien sad smiley

Maintenant j'ai une promesse d'embauche, je suis passé à la préfecture, on m'a dit qu'il faut faire une annulation de la première demande, avant de commencer à faire le changement de statut...
Ils voulaient meme pas me recevoir sad smiley
m
12 mars 2018 20:52
Je m'excuse pour le manque de détails.
Je suis arrivée en France en Septembre 2016, j'ai obtenu mon master2 en septembre 2017.
Et vu que je suis algérienne et que j'ai pas le droit à un APS, j'ai fait une formation en management afin que je puisse prolongé mon titre de séjour et j'aurais plus de temps pour chercher un emploi. Sauf que la préfecture ne m'a pas encore donné mon titre séjour et maintenant j'ai un récipissé ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook