Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut avec récipissé étudiant
h
27 août 2011 11:52
Bonjour,

j'ai tant cherché sur internet et j'ai pas vraiment trouvé de réponse, je voudrais savoir si c possible d’effectuer un changement de statut étudiant-salarié avec un récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour étudiant.

En fait c'est mon ami, il avait l'intention de faire un master et il a même payé les droits d’inscription, mais il a eu une proposition de cdi, last minute, de l'entreprise où il effectue son stage.
au début il n'a pas pu décider car le master est un approfondissement de ses études et le CDI c'est une opportunité de carrière.

Il se demandait si c possible de faire le changement de statut avec le récépissé qu'il a eu il y a un mois.

je vous remercie d'avance.
E
28 août 2011 12:47
Salut,

Oui en effet il peut, c'est tout à fait possible. aucun soucis pour cela.

bon courage à ton ami !
s
29 novembre 2012 15:45
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que ton ami et j'aimerai savoir stp la suite de ses démarches.
Pour info : je suis algérien et je dépend de la préfecture de paris.
l
12 juillet 2013 00:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu m'en dire plus sur ta démarche s'il te plait ? Dans quels délais ils t'ont répondu? As tu pu travailler pendant la période de traitement de ton dossier ? Pourais-je te communiquer mon email pour échanger ?

Un grand merci a nouveau !
E
12 juillet 2013 10:47
Citation
lechaton a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu m'en dire plus sur ta démarche s'il te plait ? Dans quels délais ils t'ont répondu? As tu pu travailler pendant la période de traitement de ton dossier ? Pourais-je te communiquer mon email pour échanger ?

Un grand merci a nouveau !

Si tu peux travailler avec un récépissé de renouvellement étudiant : OUI je l'ai fait entre décembre et mars 2011 avant d'avoir mon Changement de statut.
Est ce que tu peux travailler avec un récépissé ? oui, dans la limite du 60% du temps plein
Délai de réponse pour le changement de statut : entre 3 et 5 mois en moyenne à paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 10:49 par ElijahB.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
G
20 octobre 2013 12:14
Salut!

Stp Est ce que ton dossier a été accepté? je suis exactement dans la même situation que toi? MErci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook