Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut avec un diplôme FEDE
M
14 novembre 2012 22:53
Bonjour à tous,

J'ai fait le tour sur google mais j'ai pas trouvé réponse à ma question.... j'espère que vous pouvez m'aider.
Je suis étrangère et j'ai un diplôme de Master 2 délivré par la FEDE à travers une école de commerce (fédération européenne des Ecoles) qui n'est pas un diplôme d'Etat.
Je suis actuellement à la recherche d'un CDI.
1. J'aimerai savoir si les préfectures font un changement de statut avec un diplôme de la FEDE? J'ai entendu que les changements de statut ne peuvent se faire que pour les sortants universitaires et les grandes écoles. Si il y a des gens qui peuvent en témoigner ca m'aiderait beaucoup.
2.Ce genre de diplôme (non reconnu par l'Etat) peut-il être un frein pour les entreprises de m'embaucher ou pas?
Merci de votre réponse.
a
15 novembre 2012 12:27
la FEDE n'est pas un diplome d'Etat et vous ne pouvez pas rentrer dans les critères de changement de statut des diplômés d'Etat reconnus en tant que tels
P
8 octobre 2013 20:38
Bonsoir Minanelly ,

Avez vous reussi à avoir votre changement de statut avec le diplome master 2 de la fede.

Je suis dans le meme cas que vous et je suis cette année en formation master 2 informatique dans une école regie par la fede.

jai entendu que ce diplome n'est pas reconnu en france et n'est pas certifié RNCP et je me pose plein des questions sur sa reconnaissance par la prefecture lors de la demande de changement de statut.

Dans l'attente de votre retour , je vous souhaite une trés belle soirée.
Z
2 février 2017 11:00
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous deux est ce que vous avez pu changer de statut sans problème ? Mon Master 2 est un diplôme non reconnu par l'État j'ai peur que ça ne passe pas lors d'un changement de statut.
Je vous remercie pour vos réponses .
Y
13 avril 2017 00:34
Est ce qù'il y a des nouvelles à propos de ça?
A
27 juin 2017 12:13
Bonjour !
Vous avez pu faire un changement de statue !!
I
27 janvier 2019 20:34
Bonjour,

Est ce que quequ'un vous a pu reussir faire le changement de statut avec diplome FEDE s'il vous plait, je suis dans la meme situation.

Merci infiniment, je vous serais reconnaissant.
B
21 avril 2019 09:04
Bonjour


Je suis actuellement dans le même cas
Avez vous des reponses

Merci
b
1 mai 2019 23:00
bonjour

je suis actuellement dans le même Cas , je dois soutenir en octobre je ne sais plus quoi faire je risque de perdre mon titre de sejour ou refaire une autre formation pour l année prochaine
B
24 février 2020 10:34
Bonjour,
je suis dans la même situation, est ce que vous avez réussi à faire le changement de statut avec un diplôme fede ?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook