Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut avec une carte de sejour visiteur
S
29 novembre 2012 18:58
bonjour je suis algérien et je suis en France depuis une année grâce a ma femme qui a obtenue un visa d étude et ma prie en charge du coup en m a délivre une carte de séjour visiteur deux deux ans le temps que ma femme finis sans mastère ,et le hic c que je peux pas travail ,alors y a t il un moyen de changer de statut en sachant que dans trois moi j aurai un gosse sur le sole français, merci de me montre le chemin
m
30 novembre 2012 15:59
BS0IR?moi aussi j'avais un carte mention (visiteur) ,je été a la cimade, ma aide avec mes démarché pour changement de statut, depuis le mois de juin que je fait la demande le préfet ma répondit favorablement le 12/11/2012
OUI ce possible car moi sa cherché;merci
S
30 novembre 2012 18:21
bonsoir comme je connais pas bien les procédure ici c quoi la cimade
m
1 décembre 2012 10:23
bonjour;cimade ce un association qui aide les immigré pour touts démarcher administratif ;si tu es marie,ou tu as des enfants il peut t'aide ,voici leur cordonnée

58 rue madame
75006 paris
tel 0142227577

avec métro

Metro placide-st sulpice-notre dame des champs

avec le bus
bus 58,83
merci
c
12 avril 2013 23:09
que le bon dieu vous protege avec votre famille et protege votre pays; je suis en france il ya 4ans avec un sejour de visiteur; et maintenant j'ai trouvé un travaile comment faire pour changer ce sejour dans un statut de salarié merci
d
13 avril 2013 15:27
Salut tt l monde, je suis etudiant en master ici en france depuis septembre 2012, et je veux obtenir un visa visiteur comme la votre pour ma femme, car j'ai une autre annee a faire pour finir mn master.
Merci et salam
b
19 avril 2013 14:34
jesuis titulaire d un titre de sejour visiteur depuis 4annees jai 2ENFANTS SCOLARISES EN FRANCE LE PLUS JEUNE est mineur scolarise au lycee a paris avec des resultats encourageants quelle est la demarche pour chager de statut a vie privee et familliale
g
10 juin 2013 14:44
bonjour mabs lorsque le prefet a accepter de changer ton statut quel titre porte ta nouvelle carte ?
a
12 juin 2013 22:06
Bonsoir, j`ai une carte mention visiteur d`un ans renouvlable en sachant que j`ai un fils de 10 ans scolariser en france depui 2012 et il est de nationalite italienne et aussi ils sont donner une carte sejours pour enfant mineur d`une durer de 5 ans et moi de nationalite algerienne ete avec une carte sejours italienne CE inditermine, j`ai voulu changer mon statu visiteur en vie privee et famille esque si possible et comment il faut faire merci.
H
30 juin 2013 20:21
[bonjour,
je suis venu par hasard sur ce forum ,ainsi j'ai une question ,je voudrai faire une carte de séjour mention visiteur pour ma mère de nationalité algérienne(moi j'ai la double nationalité) qui se trouve en algerie.
en sachant que je suis médecin en France.
Merci de me renseigné sur les étapes a suivre pour l'obtention de ce type de carte(du visa jusqu'à l'obtention de la carte) et es ce que la préfecture demande un visa spéciale et comme l'obtenir?
soukrane d'avance.
a
30 juillet 2013 16:34
bonjour,

je suis nationalité algérienne ,il y a 1 an j'ai fait venir ma mére d'algérie en visa touristique ,mais il y a 1 circuit a faire qui est longts ,contacter moi et je vous conseillerais (en 09 mois elle a obtenue carte visiteur )

a bientot
d
30 juillet 2013 23:25
Salam khouya Ali saha ftourek,

comme j'ai dis deja dans mes msg précédents, je suis etudiant en Master ici en France depuis septembre 2012, ma femme était avec moi ici avec un visa touristique de trois mois, mais elle est retourné au bled apres les trois mois parceque au prefecture m'ont dit qu'il n'existe pas une carte de sejour pour conjoint d'etudiants etrangers !!
Je veux savoir s'il te plais comment t'as fais pour changer le statut de ta mere ?

Merci et salam
m
15 août 2013 20:07
bonjour ali cherif
je suis intéressé par votre expérience dans l'obtention de carte visiteur, veuillez me donner plus d'informations sur le sujet,
voici mon émail: payement.trclub@ gmail.com
d
25 août 2013 11:23
salam alikoum
je suis halim d'algerie je suis en france par visa touristique j'aime demandé une visa long séjour visiteur j'ai fait un rdv au consulat d'alger ce que je vous s'avoir est ce que ci je présanté les pièce de dossiér je reçoi une favorable.
b
30 août 2013 23:05
mon frere il faut faire des envois d'argent pour quelque temps apres tu demande cette carte en justifiant que ces vous qu'il aprend en charge commeça je sais que ça marche ces ce que en esentrain de faire
D
27 septembre 2013 12:50
BONJOUR mabs ? STP J VOUDRAIS SAVOIR LES DEMARCHES Q TAS EFFECTUE POUR CHANGER TON STATUT VISITEUR ET C QUOI LES PAPIERS Q TAS FOURNI stp ;merci
e
28 mars 2014 17:30
Bonjour cherif voila je suis algérien je réside en France célibataire et je souhaite parvenir ma mère en france pour qu'elle puisse bénéficier des soins car elle est malade pour cela j'aimerais bien que tu m'aide pour la faire venir avec une carte visiteur grave a ce circuit que tu viens de cité qui prenne minimum 9 mois pour cette procédure .
merci beaucoup
e
28 mars 2014 17:47
renseigne moi sur ce circuit . merci
e
28 mars 2014 18:57
j'ai besoin de renseignement sur ce circuit. merci .
e
29 mars 2014 19:42
SALUT BOBBBB je sais que parmi les condition pour obtenir la carte visiteur pour ses parents il faut 3 conditions majors 1/ TRAVAIL: il faut que les parents ne travaille jamais durant la période de leur séjour en France qui est de 1an maximum renouvelable chaque année et 2/ Superficie de LOGEMENT: il faut que la personne ou ils vont séjourné aient un logement dit normal avec une superficie acceptable pour accueillir ces parents c'est a dire pour un Couple-------22 m2
3 personnes------32 m2
Par personne supplémentaire---------+ 10 m2 donc ce qui fait il faut avoir en tous 42 m2 en minimum.
3/ RESSOURCES : il faut que les parents avoir des ressources personnel soit un pension ou retraite ou bien qu'ils soit prise en charge par leur fils ou leurs filles et dans ce cas la il faut avoir un salaire minimum 120% de revenu d'intégration sociale qui est de : 653.89 € pour 1 couple , 980.83 € pour un célibataire et 1307.78 € pour un couple avec enfants vous rajoutez à cela 1/10 pour chaque personne supplémentaire à accueillir dans la famille .
4/ ASSURANCES MALADIE : il faut que l'assurance maladie couvrant les risques pour lui ou elle ainsi ces parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook