Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut avec une APS
C
19 janvier 2015 12:00
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me suggérer la meilleure démarche à adopter en vue de ma demande de changement de statut avec l’APS. Et merci d’avance pour vos retours.

Je vous expose ci-dessous ma situation :

Après un contrat d’apprentissage comme Analyste risques dans une banque et deux Master 2 (M2 Expertise statistique pour la finance et M2 Analyse Economique et Gouvernance des Risques), j’ai demandé l’APS lors du renouvellement de mon titre de séjour étudiant. Après l’obtention de l’APS en novembre dernier, j’ai trouvé un CDD de 3 mois dans une autre banque et toujours dans la gestion des risques. Aujourd’hui je viens d’avoir une proposition de CDI dans une banque africaine (une banque de mon pays d’origine) basée à Paris pour être « Responsable Contrôle Interne, Conformité et Risques ». Mon CDD terminera le 27 janvier prochain et je signerai dans la banque africaine début février. Je pense que tout devrait bien se passer, mais je ne vous cache pas ma peur. Je suis en France depuis 2008, j’ai fait un parcours sans faute, avec toujours une mention à la clé. Depuis 2009, je suis très actif dans le monde associatif. Que pouvez-vous me conseiller avant d’entamer la procédure ?

Je dépends de la préfecture de Bobigny depuis octobre 2013. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu de problème avec cette préfecture, toutes mes démarches ont abouti sans souci. Mon APS expirera novembre 2015.

Bien à vous.
E
19 janvier 2015 12:13
Bonjour,
Je savais pas que l'APS peut avoir une validité de plus de 6 mois !
Mais j'ai pas compris ta question ? il est où le problème ? Actuellement tu as une APS et tu vas faire une demande de changement de statut (Etudiant => Salarié) !
C
19 janvier 2015 13:51
La durée de l'APS dépend du pays d'origine. Pour le Mali on a 12 mois non renouvelable. Non il n’y a pas de problème et j’espère qu’il y en aura pas In ShaA Allah.

Je voudrais avoir des conseils avant d’entamer ma procédure de changement de statut (Etudiant ==> Salarié) : afin d’éviter toute erreur et bénéficier de l’expérience des personnes ayant vécu la même situation.

Je puis preneur de tout conseil pouvant aider mon dossier à passer les filtres.

Le fait que mon employeur soit une banque de mon pays d’origine et que la proposition de CDI soit faite directement sans qu’il y ait une diffusion publique de l’offre pourraient-ils m’être préjudiciables ?
E
19 janvier 2015 14:35
Citation
Cheicknitho a écrit:
La durée de l'APS dépend du pays d'origine. Pour le Mali on a 12 mois non renouvelable. Non il n’y a pas de problème et j’espère qu’il y en aura pas In ShaA Allah.

Je voudrais avoir des conseils avant d’entamer ma procédure de changement de statut (Etudiant ==> Salarié) : afin d’éviter toute erreur et bénéficier de l’expérience des personnes ayant vécu la même situation.

Je puis preneur de tout conseil pouvant aider mon dossier à passer les filtres.

Le fait que mon employeur soit une banque de mon pays d’origine et que la proposition de CDI soit faite directement sans qu’il y ait une diffusion publique de l’offre pourraient-ils m’être préjudiciables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/15 14:39 par Elmaghribi_libre.
E
19 janvier 2015 14:38
Moi aussi je te souhaite pas de problèmes lol
Normalement ton futur employeur devrait créer une offre d'emploi et la publier sur un site de recherche d'emploi comme Apec, Monster ou autres...pour éviter d'avoir une réponse défavorable !
Enfin c'étais comme ca avant !
C
19 janvier 2015 15:01
Merci Elmaghribi_libre,

Je vais demander à ce que l'offre soit publiée sur un site de recrutement.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook