Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut aprés une separation
2 mars 2010 13:16
Bonjour,
j espere trouver de l aide chez vous
je presente mon histoire
je suis entré en france en 2002 j eu ma licence en 2005 et niveau master en 2006 , j arreté mes etudes pour assuré les charges du foyer parceque j rencontré une fille qui est devenu ma femme on s marié en 2007, tout va bien au debut mais avec le temp ma femme commence a changer , ( parceque j etai trop gentil avec elle tout simplement) bref dernierement on s disputé comme ca arrive dans tt les couples et elle a profiter de mon absence pour prendre tout ce q il ya dans l apartement les meubles l electromenager les documents administratifs et meme mes affaires personnelles ,tous ca en mois de decembre, et elle est parti avec tt ca chez ses parents quand j lé appelé pour lui dire que je vai aller voir ses parents elle ma menacer quelle va m envoyer les mecs de la cité pour me cassé la gueule et le moment du renouvelement de titre de sejour est arrivé le 8 janvier , elle arrete pas de m envoyer des texto en me menacant de m expulsé et que je vai retourner d ou je vien ( comme une gamine)
et des texto ou il ya des insultes et autres , je suis parti a la prefecture pour renouveler ma carte sejour VPF, j raconté mon histoire , ils mon dit on va faire un changement de statut ,ils m on donner un recipicé , j un cdi et mon patron va me cedé le magasin en gerance , mais malgré tout je m inquite parceque cette femme peu faire n importe quoi ou raconté n importe quoi puisque elle a osé mentir a ses parents et leurs dire que je suis alcolique smiling smiley elle peut mentir aussi a l administration et leurs dire que je suis marié pour les papiers , et je sais qu c est pas vraix elle aussi le sais , mais il lui faut une raison pour divorcer ou bien me domainé aumoins ,
vous pensé que le changement de statut et fesable comme ils m on di a la prefecture ?
et les menaces de ma femme ( je vai t expulser je vai t envoyer les mecs de la cité pour te cassé la gueule , tu es q un pauvre bledar , sal berbere ) va me servire a quelques chose?
merci d avance
m
3 mars 2010 00:01
Salam alikoum,

Le changement de statut est possible bien entendu car tu as un travail stable.

Je pense plutôt qu'il sera difficile pour eux de te refuser le changement... J'ai déjà eu des cas de couples mixtes qui tournent mal. C'est la vie... On ne peut pas tout controler dans un couple mais il faut que tu fasses attention car les préfectures sont sensibles à la délation... Quand quelqu'un dénonce, la préfecture fait quand même une enquête parfois, même si c'est des mensonges...

je pense qu'il faudrait que tu attendes ton changement de statut avant de demander le divorce sinon ta femme va en profiter pour discréditer ta demande en préfecture...

Fais profil bas... Essaye de ne pas répondre à ses provocations comme ça, incha'Allah, tu auras ton changement de statut...

Bon courage
18 mars 2010 22:43
merci pour tes conseils
j'ai deposé la demande de changement de statut , et aprés un mois ils m'ont envoyer un courrier ils me demande de leurs envoyer le contrat de travail
ca signifé quoi leurs courrier ,?
moi je suppose que j'echape a un retrait de carte de sejour
dites moi que je me trompe pas !!!!
merci
m
19 mars 2010 16:06
ça signifie qu'ils ont besoin d'être sûrs que tu travailles bien. Envoie leur ton contrat.

C'est la procédure normale ne t'inquiète pas.

Tu es en France depuis longtemps, tu travailles et tu es bien intégré. Ils ne pourront pas te renvoyer sinon leur décision sera annulée par le tribunal à mon avis.

Bon courage
m
19 mars 2010 17:40
Citation
tijani31 a écrit:
Bonjour,
j espere trouver de l aide chez vous
je presente mon histoire
je suis entré en france en 2002 j eu ma licence en 2005 et niveau master en 2006 , j arreté mes etudes pour assuré les charges du foyer parceque j rencontré une fille qui est devenu ma femme on s marié en 2007, tout va bien au debut mais avec le temp ma femme commence a changer , ( parceque j etai trop gentil avec elle tout simplement) bref dernierement on s disputé comme ca arrive dans tt les couples et elle a profiter de mon absence pour prendre tout ce q il ya dans l apartement les meubles l electromenager les documents administratifs et meme mes affaires personnelles ,tous ca en mois de decembre, et elle est parti avec tt ca chez ses parents quand j lé appelé pour lui dire que je vai aller voir ses parents elle ma menacer quelle va m envoyer les mecs de la cité pour me cassé la gueule et le moment du renouvelement de titre de sejour est arrivé le 8 janvier , elle arrete pas de m envoyer des texto en me menacant de m expulsé et que je vai retourner d ou je vien ( comme une gamine)
et des texto ou il ya des insultes et autres , je suis parti a la prefecture pour renouveler ma carte sejour VPF, j raconté mon histoire , ils mon dit on va faire un changement de statut ,ils m on donner un recipicé , j un cdi et mon patron va me cedé le magasin en gerance , mais malgré tout je m inquite parceque cette femme peu faire n importe quoi ou raconté n importe quoi puisque elle a osé mentir a ses parents et leurs dire que je suis alcolique smiling smiley elle peut mentir aussi a l administration et leurs dire que je suis marié pour les papiers , et je sais qu c est pas vraix elle aussi le sais , mais il lui faut une raison pour divorcer ou bien me domainé aumoins ,
vous pensé que le changement de statut et fesable comme ils m on di a la prefecture ?
et les menaces de ma femme ( je vai t expulser je vai t envoyer les mecs de la cité pour te cassé la gueule , tu es q un pauvre bledar , sal berbere ) va me servire a quelques chose?
merci d avance


salut mon ami...
ton chamgement de statut sera fait, mais je te dirais de faire attention avec ta femme et garder soigneuesement les textos comme preuve de menace si jamais elle engage une procédure en divorce que je ne souhaite pas. tu sais comme moi qu'en matière de droit la preuve est écrite , ca pourra t'aider.
20 mars 2010 12:04
merci bcp mes amis pour vos reponses ,

je vous tienderai au courant ,

merci encor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook