Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut après l'expiration de l'APS
V
17 août 2015 08:22
Bonjour

J'ai du mal à trouver un conseil pour ma situation, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
J'ai une promesse d'embauche en Aout 2015 en CDI mais mon APS s'expirera au mois d'Octobre. Est-il trop tard pour demander un changement de statut? Sachant que le délai pour obtenir un titre salarié est environ 4 mois (selon les cas de mes amis). Si ce n'est pas trop tard (j'espere vivement) aurai-je un récipissé ou quel type de papier en attendant?

La période d'esaie est 4 mois, si et seulement si après ces 4 mois je suis démissioné ou je change d'entreprise, y aura t-il une conséquence sur mon titre de séjour?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
17 août 2015 09:05
Bonjour, l'essentiel est de présenter ta demande de CDS dans les temps. C'est à dire pendant que ton APS est valide. Tu auras un récépissé à l'expiration de ton APS qui te permettra de continuer à travailler.

Tu dépends de quelle préfecture ?
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
O
13 avril 2016 00:32
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que le Monsieur. Etant en vacance dans mon pays d'origine, j'ai perdu mon passeport qui rendait valide mon APS. Pour revenir en France, j'ai obtenu du consulat un visa retour qui me permettait de refaire mon APS en France avec les référence du nouveau passeport. la date de validité du visa retour était d'un mois supérieur à celle de l'APS.
Mon problème réside dans le fait qu'aujourd’hui, après plusieurs mois de recherche active de travail, j’enchaîne enfin les entretiens et je me dis que mon heure a peut être sonnée ou du moins ça ne tarderait pas! cependant, pendant mes entretiens mon APS a expiré mais mon visa que j'avais obtenu est encore valide jusqu'à cette fin du mois. Afin d’anticiper toutes démarches, j'ai pris un RDV à la préfecture pour un changement de statut avant que mon Visa lui aussi n'expire. il ny avait des RDV disponible qu'à partir de septembre, je l'ai pris. Je me suis renseignée à la préfecture et on m'a dit que si j'obtiens une promesse d'embauche dans les semaines avenir,je peux écrire au cabinet du préfet pour lui demander de rapprocher mon RDV du changement de statut.
Je me demande comment faire pour obtenir de l'employeur une promesse d'embauche sachant que mon APS viens tout juste d'expirer et que mon visa lui se termine cette fin du mois. Avez vous des pistes ,des arguments, des conseils à me donner SVP ???
Merci d'avance.
n
19 octobre 2016 14:10
Bonjour
je suis dans la mm situation que vous ....
avez vous reussi a changer de statut avec aps expiree ?
V
5 janvier 2017 12:20
Bonjour Nisso21

Oui je vous confirme que j'ai réussi à obtenir la carte salarié. Bonne chance pour votre cas également
d
12 mai 2017 18:36
Bonjour.

Vous dites qu'il aura un récépissé à l'expiration de son APS.

Moi, on me la refuse.

J'ai une APS qui expire le 23 mai 2017. J'ai RDV pour le changement de statut le 19 juin 2017.
Donc je suis techniquement sans papiers entre le 23/05 et le 19/06.

La préfecture a refusé d'étendre mon APS, disant que je l'aurai seulement le jour de mon RDV.
Je précise que je suis en CDD de 6 mois depuis le 12 avril et que j'ai contacté la préfecture de créteil le 10 avril pour faire ma demande.
Et ma RH me relance depuis le debut du mois pour fournir un document, sinon je serais dans l'obligation d'arrêter.

Que dois-je faire ?

Merci de votre retour.
w
23 août 2017 20:18
Bonjour,



Avez vous pu effectuer votre changement de statut?


Merci pour votre retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook