Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
y
19 janvier 2019 15:01
salut chers tous,
je suis étudiant béninois en France depuis 2016, à présent marié à une française et en besoin de changement de statut.
mon premier rendez à la préfecture est fini par le manque de ma publication de ban car mon titre étudiant s'expirait déjà avant la date du mariage. à mon deuxième rendez vous avec cette pièce, il m'a été demandé de revenir une fois marié avec l'acte de mariage. maintenant que je suis marié, ils m'ont demandé de revenir avec un document tel que qu'une facture edf, quittance de loyer de moins de 6 six mois. j'insiste sur le faites qu'ils ont explorés tout le dossier et il n'y avait rien qui manque mais là, c'est le seul document que je ne peux trouver avant les 10 prochains mois et en attendant, je suis sans papier, ni travail et à la charge totale de ma femme. que puis je faire dans ce cas?
merci à tous par avance pour vos apports.
O
19 janvier 2019 15:14
Pourquoi attendre 10 moins ?
Trouve une facture au nom de ta femme et tu leur donnes non ? "De moins de 6 mois" ne signfie pas 6 mois et + mais 6 mois et -
L
19 janvier 2019 15:36
c'est comme ça, il faut leur donner tous les documents demandé, c'est pour "complément de document manquant" , ce qui ne veut pas dire qu'ils te refusent le dossier, mais si tu ne fournis pas dans les temps, ils risqueraient de classer ton dossier.. si ta femme a un logement, fournis celui du logement de ta femme
19 janvier 2019 16:24
Ta femme peut t'ajouter sur le bail et demander la facture à son nom

Ou une facture téléphonique à ton nom

Ensuite tu imprimés le documents sur le site et bismiallah
19 janvier 2019 17:42
Un coup de fil à EDF et ils mettent ton nom en plus sur une facture, derrière celui de ta femme qui, elle, a signé le contrat.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y