Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
m
12 septembre 2018 12:39
Bonjour,
je viens d’être diplômé en master et j'ai décroché un cdi, mon probléme est que mon titre de sejour expire le 01/10/2018 et que mon rendez vous de changement de statut est pour le 05/12/2018, étant algerienne je ne bénéficie pas de l'APS, je ne veux pas perdre cette opportunité.
j'ai pensais a renouveler mon tds avec une inscription a la fac mais j'ai peur quelle ne soit pas éditer avant mon rdv du 05/12 et que je ne puisse pas déposer avec un récépissé.
je vous demande de bien vouloir me donner une solution ou un retour d'expérience car cette situation me stresse terriblement au point de ne plus pouvoir dormir.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
v
12 septembre 2018 13:34
erf j'ai bcp d'amis algérien qui ont ce pb à la préfecture à cause de l'absence de l'aps !
est ce que tu as essayé de demander un récépissé à la préfecture ?
12 septembre 2018 14:44
Bonjour,

Vous parlez de changement de statut, de CDI, de titre étudiant.

Votre changement de statut est pour un titre salarié ?
Votre CDI est un temps plein ou mi temps, avez vous demandé l'autorisation de travail avant de signer ?
Votre recherche d'inscription c'est dans quel but ?
Qu'avez vous demandez exactement à la préfecture ?
Citation
mila93 a écrit:
Bonjour,
je viens d’être diplômé en master et j'ai décroché un cdi, mon probléme est que mon titre de sejour expire le 01/10/2018 et que mon rendez vous de changement de statut est pour le 05/12/2018, étant algerienne je ne bénéficie pas de l'APS, je ne veux pas perdre cette opportunité.
j'ai pensais a renouveler mon tds avec une inscription a la fac mais j'ai peur quelle ne soit pas éditer avant mon rdv du 05/12 et que je ne puisse pas déposer avec un récépissé.
je vous demande de bien vouloir me donner une solution ou un retour d'expérience car cette situation me stresse terriblement au point de ne plus pouvoir dormir.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
12 septembre 2018 14:49
Mon changement de statut est pour un cdi à temps plein le contrat stipule qu'il ne prendra effet qu’après l'accord de la direccte sachant que c'est la préfecture qui s'occupe de transmettre la demande à la direccte.
je parle de réinscription a la fac dans le but d'avoir un nouveau titre de séjour étudiant et ne pas rester avec un titre de séjour qui a expiré, et je me dit que lors de mon rdv a la préfecture pour le 05/12 il est peut être préférable d'avoir un tds en cours.
12 septembre 2018 16:40
Bonjour,

A partir du moment où vous avez demandé un changement de statut à salarié vous ne pouvez pas revenir sur un titre étudiant.

Pour l'administration vous avez terminé vos études, et un changement de statut est en cours.

Vous avez un rendez vous pour le changement de statut, vous ne serez pas en situation irrégulière.
Citation
mila93 a écrit:
Mon changement de statut est pour un cdi à temps plein le contrat stipule qu'il ne prendra effet qu’après l'accord de la direccte sachant que c'est la préfecture qui s'occupe de transmettre la demande à la direccte.
je parle de réinscription a la fac dans le but d'avoir un nouveau titre de séjour étudiant et ne pas rester avec un titre de séjour qui a expiré, et je me dit que lors de mon rdv a la préfecture pour le 05/12 il est peut être préférable d'avoir un tds en cours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook