Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut
A
17 juin 2017 18:13
Bonjour
J’espère que vous allez bien, et bon ramadan a tout le monde

Je suis en stage de fin d’études je fini mi-juillet, et j’ai signé déjà un contrat CDI avec une entreprise : j’aimerai avoir votre retour d’expérience ou votre avis par apport aux les procédures de changement de statut,
Est-ce que je passerai par la procédure : TS étudiant ---> TS salarié direct
Ou bien par celle de : TS étudiant --> demande d’APS ---> TS salarié
Entre les deux laquelle la procédure la plus courte sachant que j’ai consommé une partie de mon crédit d’heures étudiant (pour travailler je veux) ?
Et laquelle ou je ne peux pas avoir de problème ?

que dieu vous accorde sa miséricorde dans ce mois sacré

Merci par avance
17 juin 2017 18:54
Salam,
- Tu as un contrat CDI, Je te conseille changement de situation Etudiant==> salariée

ds tt les cas, lors de dépot ils vont te donner un récépissé valable 3 mois (ki te permis de ciruler, taffer) jusu'à l'étude de tn dossier et la préparation de la carte. et si la carte n'est tjrs pas dispo, ils vt te donner un 2ème récépissé de 3 mois.

** le changement de statut prend 3 ou 4 mois, des fois moins ça dépend des prfécture.
*** Il n y a Vraiment aucun intérêt de passer par APS, si ce n'est de te compliqué et multiplier les procédures.

- Pour ceux qui n'ont pas un contrat entre les mains ds ce cas je vs conseille APS, pour gagner du temps pour la recherche.
Citation
Abderou a écrit:
Bonjour
J’espère que vous allez bien, et bon ramadan a tout le monde

Je suis en stage de fin d’études je fini mi-juillet, et j’ai signé déjà un contrat CDI avec une entreprise : j’aimerai avoir votre retour d’expérience ou votre avis par apport aux les procédures de changement de statut,
Est-ce que je passerai par la procédure : TS étudiant ---> TS salarié direct
Ou bien par celle de : TS étudiant --> demande d’APS ---> TS salarié
Entre les deux laquelle la procédure la plus courte sachant que j’ai consommé une partie de mon crédit d’heures étudiant (pour travailler je veux) ?
Et laquelle ou je ne peux pas avoir de problème ?

que dieu vous accorde sa miséricorde dans ce mois sacré

Merci par avance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
21 juin 2017 15:48
Mercii bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook