Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Changement de statut
Nathan62 [ MP ]
14 janvier 2014 10:42
Bonjour.
Je suis étudiant etranger dans le nord de la France, mon exe copine de nationalité française avec qui j'ai vécu en concubinage depuis 2010, sans être mariés ni pacsés, elle est tombé enceinte et me l'as annoncé alors qu'on était déjà séparé depuis trois semaines, j'ai été partagé en même temps par un immense sentiment de joie d'être un future papa et d'un sentiment de peur pour l'avenir de l'enfant face à la situation que nous vivions mon exe et moi.
D'après l'échographie la grossesse était déjà à sa huitième semaine et à cette annonce nous avions longuement discuté et avions convenu qu'on devait se redonner une chance de nous remettre ensemble non seulement pour un meilleur avenir pour le future bb mais aussi parce que nous nous aimions encore énormément.
Quelques 4 semaines plus tard les engueulades et les prises de tête continuaient à prédominer dans notre quotidien ce qui n'était d'ailleurs pas un climat saint pour le bb alors on a définitivement pris la résolution de nous séparer pour de bon.
Mais le problème est que j'ai arrêté mes études pour faire un petit boulot d'agent de sécurité pour avoir assez d'argent pour la préparation de la venue du bb, et en même temps nous avions lancé une procédure pour faire un pacs. Vu la situation actuelle, sachant que pour le pacs c'est mort, j'ai 2 questions à vous poser concernant mon renouvellement de titre de séjour.

- si je décidais de reprendre mes études l'année prochaine qu'elles justifications pourrais-je donner à la sous préfecture pour le renouvellement de mon titre de séjour, en l'absence de relevé de note en master1 pour cette année, car j'ai zéro partout ?
- si je décidais de continuer à travailler et à ne plus reprendre les études pour m'occuper pleinement de mon enfant même si je ne suis plus en couple avec sa mère, quels sont les démarches possibles pour obtenir un changement de statut.
Je vous remercie de votre attention et j'espère avoir des réponses assez vite pour que je sois fixé sur les différentes éventualités.
Je précise aussi que j'ai un DUT et une licence dans mon domaine, je suis inscris normalement en master 1 dans le même domaine, mais je n'ai aucune envie de travailler dans mon domaine avec ces diplômes.
ninatoune [ MP ]
14 janvier 2014 14:41
Bonjour


Si votre copine est française, l'enfant naitera forcément français, si elle vous déclare comme étant son père, vous serez parent d'enfant français, même si vous restez séparés vous aurez le droit à une carte vie de famille, mais il faudrait que l'enfant porte votre nom ( qu'elle reconnaisse que c'est le votre à l'administration française)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook