Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut 2013
d
6 avril 2013 20:50
Bonjour,

je suis étudiant Algérien en 1ere année Master ici en France, et je suis en phase de stage pour valider l'année.
J'ai eu une promesse d'embauche de la part d'une entreprise qui exerce dans mon domaine d'études, avec un salaire qui dépasse 1,5 SMIC.

1) Je voudrais savoir si je peux faire mon changement de statut avec mon Bac+4 ou non?
2) Est ce que je peux renouveler mon titre de séjour étudiant si on me refuse le changement de statut??

Merci pour vos réponses, et si il y a des témoignages des cas comme le mien je serais ravi de les lire.
d
9 avril 2013 21:32
Pas de reponses à mes questions ????
9 avril 2013 23:24
bonsoir,

Si tu demande un changement de statut pour devenir salarié et que c'est refusé tu ne pourra pas reprendre le statut d'étudiant. J'ai travaillé au crous de l'Essec, et des étudiants ont vu leur visa annulé.

Mais pour plus d'informations, va sur le site [vosdroits.service-public.fr] dans la rubrique "Etranger-Europe" et ensuite dans la rubrique "travaille des étrangers non européens"


En espérant que cela t'apportera toutes les réponses que tu cherches.

Cordialement,
d
9 avril 2013 23:42
Merci pour la réponse,
je vais jeter un coup d’œil
10 avril 2013 00:29
De rien, si tu ne trouve pas ce que tu cherches dis le moi et je chercherai l'info pour toi
d
10 avril 2013 00:48
Bonsoir tt le monde
j'ai trouvé ca:

Étudiant non titulaire d'un master

L'étudiant non titulaire d'un master peut aussi demander un changement de statut d' étudiant à salarié à la préfecture ou à la sous-préfecture de son domicile.

Sa demande est instruite en tenant compte de l'ensemble des éléments retenus pour accorder ou refuser une autorisation de travail, notamment :

la situation de l'emploi (le critère le plus difficile à remplir),

l'adéquation entre la qualification, l'expérience, les diplômes et l'emploi proposé,

les conditions d'emploi et de rémunération prévues.

La situation de l'emploi n'est toutefois pas opposée aux demandeurs (hors Algériens) qui postulent à un emploi dans un métier caractérisé par des difficultés de recrutement. On parle de "métiers en tension". Il en existe 30. Leur liste est fixée par région.

qui peut m'expliquer cette dernière partie svp, j'ai pas bien compris.
Merci
d
10 avril 2013 01:00
Citation
sos courriers a écrit:
De rien, si tu ne trouve pas ce que tu cherches dis le moi et je chercherai l'info pour toi

Bonsoir,
j'ai trouvé ca:

Étudiant non titulaire d'un master

L'étudiant non titulaire d'un master peut aussi demander un changement de statut d' étudiant à salarié à la préfecture ou à la sous-préfecture de son domicile.

Sa demande est instruite en tenant compte de l'ensemble des éléments retenus pour accorder ou refuser une autorisation de travail, notamment :

la situation de l'emploi (le critère le plus difficile à remplir),

l'adéquation entre la qualification, l'expérience, les diplômes et l'emploi proposé,

les conditions d'emploi et de rémunération prévues.

La situation de l'emploi n'est toutefois pas opposée aux demandeurs (hors Algériens) qui postulent à un emploi dans un métier caractérisé par des difficultés de recrutement. On parle de "métiers en tension". Il en existe 30. Leur liste est fixée par région.
Si tu peux m'expliquer cette dernière partie stp, j'ai pas bien compris.
Merci
A
24 avril 2013 10:53
Bonjour,
J'ai besoin svp d'un modèle de lettre de motivation pour le changement de statut étudiant - salarié.
merci.
24 avril 2013 13:21
Je crois que c'est l'employeur qui doit rédiger la lettre non?
A
24 avril 2013 16:30
Le salarié aussi.
A
24 avril 2013 16:30
Le salarié aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook