Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut refusé oqtf suspendue
m
20 mai 2010 19:16
Salem Aleikoum a tous.
Voilà je souhaiterais quelques avis de personnes d'experience pour m'informer sur mon cas
Quelques precisions tout d'abord sur ma situation.
Je suis arrivée en France en 2005 sous le couvert d'un visa etudiant puis d'un titre de sejour étudiant que j'ai renouveler 3 fois.
J'ai fait 3 années d'études sans succes
La vérité est que j'ai travaillée durant tout mon sejour en France.
Je travaille actuellement dans la sécurité incendie comme chef d'équipe.
Au bout de ma 3eme année j'ai entrepris un changement de statut étudiant a salarié car mon entreprise souhaitait me faire passer a temps plein.
La demande faite; l'instruction du dossier a durer un an
Au bout d'une année la DDTF a émis un avis defavorable et la prefecture m'a signifiée une OQTF.
J'ai donc contester cet OQTF d'abord par un recours au T.A qui a emis un avis negatif
puis par l'intermediaire de mon avocat un recours en référé suspension qui s'est averer etre positif: L'OQTF a été suspendue et le tribunal a enjoint la prefecture de reexaminer mon dossier.Suite aux elements nouveaux.
Je suis desormais chef d'équipe avec un nouveau contrat un nouveau diplome qui en atteste.
Ma question est est ce que ce nouveau reexamen sera positif? et est ce que j'aurais droit a une APS le temps qu'il reexamine mon dossier?
Si quelqu'un a déjà vécu cette situation?
Merci déjà de m'avoir lu.
r
20 mai 2010 20:45
salam,

faut avoir comme salaire 2000 euros pour envisager un changement de statut je pense

apres tu depends de quelle prefecture ?
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
21 mai 2010 17:18
Salem aleikoum
Avec ma nouveau poste je suis a 1625 euros brut
Donc plus que le SMIC
Je dépend de la prefecture de toulouse en France.
r
24 mai 2010 14:41
salam,

bein voila c'est pas suffisant

faut changer ton boulot Heu
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
10 janvier 2011 22:34
salam en cherchant sur le net je tombe sur ton article relatif au oqtf et je te signale que ca m'interesse ton article car je suis visé par une oqtf et que le tribunal administratif a confirmé la decision prefectorale et la je compte saisir la procedure dite urgente afin de suspendre la decision rendue par le ta et c'est pour cela je voudrais savoir un peu plus sur ton dossier et si possible le numero de ton dossier et devant quelle juridiction territoriale car si je rapporte ca au tribunal devant lequel je presente mon dossier ca va m'aider à acceler de statuer sur mon dossier c'est ce qu'on m'a dit une fois qu'on apporte un cas similaire au mien voila et je tiens à te remercier et informe si possible à quoi aboutit ton dossier as tu pu refaire un dossier aupres de la prefecture ou pas et merci.


essayes de me repondre stp sur mon mail [email protected] et merci
k
14 janvier 2011 14:10
salam alikoum,
tous d'abord je voudrais te souhaiter bon courage pour cette situation, par ce que je sais que c'est pas évident pour nous, i.mais je pense d'après mon mon parcours que les étudiants qui demande un changement de statut et que celui si est refuser il on le droit de reprendre leur statut le seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas lâcher tes études au moins tu récupère ton statut après il faut trouver une autre solution je suis presque dans le même situation que toi
je suis rentrée en France avec un visa d'étude j'ai rater moi aussi mes deux année. En novembre 2009j'ai eu un oqtf, j'ai fait un recours au TA mais il ont donnés gain de cause a la préfecture en octobre 2010; en novembre 2010 mon eqtf n'est plus valable par ce que ça fait une année depuis que je l'es eu ,entre temps je me suis inscrite dans une autres fac en 2009/2010 pour la pour une licence que j'ai réussi a valider et en 2010/2011 je suis inscrite en master je voudrais juste préciser que je suis mariée avec un résidant quand j'était en situation régulière, quand je suis parti a la préfecture 93 on m'a donnée un dossier pour un réexamen de situation je voudrais savoir est ce que je doit faire étudiante ou faire un regroupement familial mon avocate ma dit il faut faire étudiante par ce que vpf sera refuser par ceque les année que je me suis mariée ne sont pas compter par ce que j'avais le statut étudiante si vous avez une idée de ce que je doit faire je vous remercie de m'informer et je voudrais savoir combien de temps l'examen de dossier ça prendre on ma dit 4à6mois dite moi aussi si j'ai une chance de régularisation
S
14 janvier 2011 20:18
Bonjour à tous;
Pouvez-vous m'aider sur la question de CHANGEMENT DE STATUT?
En fait je suis étudiante en MASTER, M1, cela fait plusieurs années que je suis en France et je viens de trouver un emploie. Cela dit il ne correspond pas du tout avec mes études et j'ai une possibilité d'avoir un CDI. Je voulais savoir si c'était possible pour moi de faire un changement de statut? À ce moment là quelles sont les démarches à faire? Et quels conseilles pouvez-vous me donner?
Bien Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook