Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
l
22 avril 2009 01:02
Je suis étudiante résident en France depuis 2008, afin d’obtenir mon master2 en marketing à.
Lors de mon cursus J’ai effectué un stage en entreprise d’une durée de 8 mois . Mon employeur étant très satisfait de mes résultats et compétences m’a proposé un CDI au sein de l’une de ses filiales á partir du le 1 avril 2009.

J’ai effectué auprès de la préfecture de Créteil la procédure de changement de statut. Après une attente de plus d’un mois, mon employeur a contacté á plusieurs reprise la DDTEFP de Créteil pour voir ou en était la procédure et montrer son intérêt pour mon embauche. A notre grande surprise la DDTEFP bloque le dossier á cause de l’attestation de l’ANPE.
Vu que c’est un recrutement en interne mon entreprise m’ayant déjà sous la main, n’a pas ressenti le besoin de passer une annonce pour mon poste.
Mon entreprise a adressé un courrier á la DDTFEP expliquant qu’ils n’avaient ressenti aucun besoin de passer une annonce en externe, vu que la personne apte pour le poste était déjà présente an tant que stagiaire depuis 8 mois.

Est-ce que la DDTFEP a le droit de me refuser le permis de travail á cause de l’absence justifiée de l’attestation de l’ANPE alors que c’est un recrutement en interne suite a mon stage effectué au sein de cette entreprise avec grand succès depuis 8 mois?

Ça fait 2 mois que j’attends une réponse, que dois-je faire actuellement pour que ma procédure aboutissent favorablement?
s
22 avril 2009 10:39
Pour changer de statut, votre employeur aurait dû remplir le formulaire pour l'obtention d'un statut compétences et talents .
Pour cela, il fallait qu'il dépose une offre à l'ANPE pour prouver qu'il n'a pas trouver de main-d'oeuvre sur place.
Cette procédure est à suivre sinon vous risquez d'attendre longtemps.

Bon courage
a
22 avril 2009 11:35
Avec ton diplôme de master tu as le droit de demander un carte de séjour de 6 mois pour trouver un emploi , et un fois trouvé tu auras automatiquement la carte compètences et talents sans passer par la procèdure de changement de status
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook