Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut
c
6 novembre 2007 11:19
Bonjour,

Je suis marocaine et cela fait 4 ans que je suis en France.
J'ai suivi une formation d'ingénieur informaticien. J'ai effectué un stage et j'ai trouvé un CDI avec un salaire de 2666 euros brut par mois (le salaire d'un cadre junior).

Je me suis ré-inscrite à mon école cette année pour pouvoir faire une convention de stage en attendant le changement de statut. Or, le changement de statut tarde beaucoup et ça commence à me faire peur. J'ai appelé la DDTE et la personne en charge de mon dossier m'a dit que j'ai un bon dossier mais le problème c'est que l'inspection de travail ne répond pas. Elle l'a relancé plusieurs fois mais en vain. Sahcant que l'inspection de travail a donné une réponse favorable à mes collègues je ne sais pas pourquoi elle tarde autant à répondre la DDTE.

Avez vous une solution pour que l'IDT réponde rapidement?
Et en cas de refus, y a t il des recours ou pas?

Merci d'avance de vos réponses.
c
6 novembre 2007 13:15
sad smiley Pourquoi personne ne me répond??
a
6 novembre 2007 14:27
Demande à ton entreprise de les appeler, ça peut accelerer les choses .
Sinon tu dépends de quelle prefecture?
c
6 novembre 2007 14:37
La vérité c'est que la RH chargée de mon dossier ne veut pas bouger le petit doigt.
Je dépends de la préfecture de Rennes et la DDTE de Quimper.
a
6 novembre 2007 14:39
Tu as déposée le dossier il y a combien de temps?
c
6 novembre 2007 14:45
le 3 juillet à nla mairie il a été transféré à la prefecture le 19 juillet et puis la DDTE a envoyé le 24 aout une demande de complément de dossier à l'entreprise qui a tout renvoyé le 29 aout.

Quand j'ai appelé la DDTE ils m'ont dit qu'ils ont deux mois pour traiter le dossier et si il n'y a pas de réponse ça veut dire un refus mais dans mon cas ce n'est pas un refus car ils n'arrivent pas à avoir une réponse de la DDTE.
Merci
a
6 novembre 2007 14:57
Je pense la meilleur solution est que tu insiste auprès de ton DRH pour intervenir auprès de la DDTE par un simple courrier ou un coup de téléphone. Il faut insister car tu leur coute moins cher en tant que stagiaire alors il n'ont aucune raison de bouger le petit doigt.

Je connais une étudiante chinoise qui avait un dosssier en cours d'instruction à la DDETE du 93 pendant plus de 6 mois , ce n'est qu'aprés intervention de son entreprise qu'il a été débloqué.
Si tu n'arrive pas à les convaincre essaye d'envoyer toi meme un courrier à la DDTE .

Bonne Chance
c
6 novembre 2007 15:10
Non je ne leur coute pas moins chèr je touche mon salaire comme si je suis salariée.
Mais je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas bouger. Pour elle de toute façon j'aurai mon changement de statut et du coup elle ne voit pas la nécessité d'appeler.
n
6 novembre 2007 19:07
Dans certains départements, le changement de statut peut prendre 6 mois voir plus...je pense notamment a ceux de la région parisienne et Provence alpes cote d'azur.

Dans mon cas, ca a pris 2 mois et demi, j'étais dans le même cas que toi ingénieur informaticien, a la différence que j’habitais dans le département de la Savoie (ceci dit, je l'ai est bien emmerdé ainsi que ma RH)

Faut insister, te rendre a la ddtpf, etc, en vu de ton dossier il n'y a pas de raison qu'il te refuse ton changement de statut ce qu'il y a c'est qu'ils peuvent trainer des pieds et te dégouter pendant des mois et des mois.
c
7 novembre 2007 15:51
Le problème ce n'est pas la DDTE la femme m'a dit que le problème c'est L'inspection du travail qui n'a pas encore donné de réponse et qu'elle a relancé plusioeurs fois.

Devrai je appeler l'inspection du travail? J'ai demandé à la RH mais elle a refusé gentillementangry smiley.
a
7 novembre 2007 16:29
L'inspection du travail est un service qui fait partie de la DDTEFP, je ne comprends pas quand tu dis t'as appelé la DDTEFP , t'as appelé quel service?
c
7 novembre 2007 16:41
Le service des étrangers.

Bon j'explique : c'est la DDTE de Quimper qui a appelé l'inspection du travail de Seine saint denis la ou il y a mon entreprise pour faire l'enquête sur l'entreprise.
Mais l'inspection de seine saint denis ne répond pas .
Voila
a
8 novembre 2007 00:27
Citation
c.btissam a écrit:
Le service des étrangers.

Bon j'explique : c'est la DDTE de Quimper qui a appelé l'inspection du travail de Seine saint denis la ou il y a mon entreprise pour faire l'enquête sur l'entreprise.
Mais l'inspection de seine saint denis ne répond pas .
Voila
moi ca m'es arrivé la meme chose. j'ai fait mes etudes puis le CS dans le dépatement 32. et mon entreprise était dans le 92. donc le DDTE de 32 a transmis le dossier au DDTE du 92. ce dernier n'a pas repondu. du coup le CS m'a pris 10 mois. eh oui 10 mois.
il faut les harceler. ce que j'ai pas fait. ce n'est qu'au bout du 9eme moi que j'ai pris la decision d'aller les voir directement. j'ai pris rdv avec la directice. et la miracle.le jour meme on m'a donné une decision favorable.
c
8 novembre 2007 10:11
Merci pour ta réponse ABDER80.

Bein je vais les harceler en espérant avoir une réponse (favorable incha allah)
c
12 novembre 2007 10:26
Enfin j'ai eu une réponse favorable. Maintenant j'attends le rendez vous pour la visite médicale.

Merci à ceux qui m'ont répondu
a
13 novembre 2007 00:07
content pou toi...
et bein c'est la fete.
apres le CDS , c'est le mariagesmiling smiley
Y
13 novembre 2007 00:09
Félicitations winking smiley
3ou9ba lina inchallah grinning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
c
13 novembre 2007 10:51
Merci à tous.

J'espère que vous aurez aussi votre changement de statut.
a
13 novembre 2007 12:12
Félicitations

Content pour toi , bonne continuation..

à+
m
26 novembre 2007 16:10
Bonjour

Je suis en train de proceder à mon changement de statut et je n'arrive pas à contacter le ddtefp par tél.

Je voudrais savoir s'il vous plait si quelqu'un peut me dire comment contacter la ddtefp du 92. Par courrier ou par mail. et qu'est ce que je peux leur dire pour savoir où il en est mon dossier.


Merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook