Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
l
20 octobre 2007 22:47
salut tout le monde en faite je veux avoir votre avis sur le cas d'un ami qui est etudiant en france a paris precisement et il a une carte sejours etudiant et en meme temps il a un travail dans une societe avec un contrat cdi mais son travil na aucune relation avec ce qu'il a etudier et ma question est est ce qu'il peut changer son statut d'etudiant a celui de salarié ou a celui travailleur permanant et merciiiii beaucoup franchement j'ai besoin de votre aide wassalam
c
21 octobre 2007 11:51
Normalement, il n'a pas le droit d'avoir un CDI avec un statut d'étudiant, sa société se touve en infraction donc si inspection ....ce qu'il doit faire est de déposer une de mande de changement de statut, demande qui doit être déposé par son employeur...je te cache pas, comme le travail n'a rien a avpoir avec ces études..ça va pas être évident, notamment à Paris
n
21 octobre 2007 13:54
Si si, il peut avoir un cdi à temps partiel en tant qu’étudiant, mais il est clair que s'il travail a temps plein là il est en infraction vis a vis de la loi française.

Déjà que c'est dure d'effectuer un changement de statut quand on est dans sa propre branche (je suis passé par là y a plus de deux ans, et ca m’a pris presque 3 mois) alors n'en parlons même pas s'il s'agit d'un emploi qui est a l'opposé des qualifications de la personne étrangère.

En gros c'est très compliqué mais ce n'est pas impossible, il faut certainement chercher l'appui d'un maire, député, familles....lettre de motive...etc afin de se donner les moyens.

Petite précision, le statut salarié = salarié permanent (d'ailleurs ça concerne les gens qui ont un cdi)
a l'inverse des carte de séjour travailleur temporaires qui eux ont un cdd, intérim, enfin tous ce qui est précaire.

Bonne chance pour ton pote/voir toi si t'es la concernée
l
21 octobre 2007 17:35
merci beaucoup pour vos reponses donc si j'ai bien compris ca sera dure pour lui car son travail na rien avoir avec ses etudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook