Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT DE STATUT
E
16 mai 2006 18:02
bonsoir tt le monde,

je vois que personnes ne parle du chnagement de statut. je décide donc de vous exposer mon probléme en espérant que vous pourriez me donner vos précieux conseils. En effet, je suis nouveau sur le site et je constate qu'il est trés intéressant dnas la mesure ou les personnes s'échangent des informations.

voila ma situation actuelle: Je suis arrivée en France il ya 7 ans en tant qu'étudiante, je me suis mariée avec un français de souche qui s'est converti à l'islam, je croyais qu'il avait sa conversion sincérement pour Allah et non pour pouvoir m'épouser. Au bout de deux années de vie commune, je me suis aperçu de son hypocrisie, en effet, mon mari fumait, buvait, bref il ne pratiquait pas comme au début. Bien que je l'aime toujours et je pense que lui aussi, j'ai décidé de le quitter car je ne pouvais pas continuer à vivre avec un mécréant.

Le probléme c'est que maintenant il ya rupture de vie que j'ai provoqué. J'ai obtenu deux fois la carte de vie privée et familiale. la derniére va s'expirer au mois d'octobre.Je travaille actuelle.

Je souhaiterais savoir si je peux changer mon statut de "conjoint français" en demandant la carte "salarié"? quels sont les démarches à entreprendre pour effectuer le changement? Vais je essuier un refus étant donné que j'ai eu au préalablement obtenu une carte vie privée et familiale grace a mon mariage avec un français? Mon mari a prévenu la préfecture en leur disant que je me suis marié dans le but de me régulariser, est ce la préfecture va prendre en compte les dires de mon mari et le croire?

J'attends vos nombreuses réponses. Je suis dans une merde internationale, aidez moi à m'en sortir car si je fais rien, au mois d'octobre je n'aurai plus de carte de séjour ni de permis de travaille.

Barakallafikoum amis marocains
t
16 mai 2006 18:09
est ce que t'as eu un diplome suppérieur en france? si oui la nouvelle loi sarkozy prévoit des cartes séjours pour les diplomés en france qui travaillent ! tu peux peut etre en profiter pour solliciter un statut salarié voire meme compétence et talent



Citation
ENDURANCE a écrit:
bonsoir tt le monde,

je vois que personnes ne parle du chnagement de statut. je décide donc de vous exposer mon probléme en espérant que vous pourriez me donner vos précieux conseils. En effet, je suis nouveau sur le site et je constate qu'il est trés intéressant dnas la mesure ou les personnes s'échangent des informations.

voila ma situation actuelle: Je suis arrivée en France il ya 7 ans en tant qu'étudiante, je me suis mariée avec un français de souche qui s'est converti à l'islam, je croyais qu'il avait sa conversion sincérement pour Allah et non pour pouvoir m'épouser. Au bout de deux années de vie commune, je me suis aperçu de son hypocrisie, en effet, mon mari fumait, buvait, bref il ne pratiquait pas comme au début. Bien que je l'aime toujours et je pense que lui aussi, j'ai décidé de le quitter car je ne pouvais pas continuer à vivre avec un mécréant.

Le probléme c'est que maintenant il ya rupture de vie que j'ai provoqué. J'ai obtenu deux fois la carte de vie privée et familiale. la derniére va s'expirer au mois d'octobre.Je travaille actuelle.

Je souhaiterais savoir si je peux changer mon statut de "conjoint français" en demandant la carte "salarié"? quels sont les démarches à entreprendre pour effectuer le changement? Vais je essuier un refus étant donné que j'ai eu au préalablement obtenu une carte vie privée et familiale grace a mon mariage avec un français? Mon mari a prévenu la préfecture en leur disant que je me suis marié dans le but de me régulariser, est ce la préfecture va prendre en compte les dires de mon mari et le croire?

J'attends vos nombreuses réponses. Je suis dans une merde internationale, aidez moi à m'en sortir car si je fais rien, au mois d'octobre je n'aurai plus de carte de séjour ni de permis de travaille.

Barakallafikoum amis marocains
E
16 mai 2006 18:26
j'ai une licence de sciences de langues ( je suis trilingue j'ai étudié l'espagnol italien et anglais que je parle couramment) et je travaille dans un aéroport en tant que réceptionniste de voyageurs.

il faut un master je crois pour obtenir la carte "compétence et talent", est ce que cette carte REMPLACE la carte "salarié"?

Le loi de M sarkosy va etre applicable quand?

Comment se passe le changement de statut en sachant que mon mari est d'allé se plaidre à la préfecture?

merci
t
16 mai 2006 18:33
effectivement il faut un master pour avoir une carte "salarié" ! je crois que tu aura droit à une demande de changement de statut car t'etais en situation régulière " etudiante" avant le mariage ! ils vont biensur te retirer la carte privé et familiale ! mais je ne sais pas s'ils vont t'accorder le changement!

t'as de la chance , si t'es venu du maroc par la voie du mariage ! ils t'auraient retiré la carte et t'auraient envoié une invitation à quitter le territoir automatiquement
E
16 mai 2006 18:45
Citation
tamazigh a écrit:
effectivement il faut un master pour avoir une carte "salarié" ! je crois que tu aura droit à une demande de changement de statut car t'etais en situation régulière " etudiante" avant le mariage ! ils vont biensur te retirer la carte privé et familiale ! mais je ne sais pas s'ils vont t'accorder le changement!

t'as de la chance , si t'es venu du maroc par la voie du mariage ! ils t'auraient retiré la carte et t'auraient envoié une invitation à quitter le territoir automatiquement

je ne comprends pas poukoi tu me dis que j'ai de la chance vu qu'ils ne vont pas me renouveller ma carte vie privée et familial.

Le niveau master c 'est la nouvelle loi qui n'est pas encore appliquée donc maintenant je peux tenter meme si mon mari les a prévenu? est ce que mon travail correspond a mon profil d'études? eai je une chance d'obtenir le changement de statut? sv aidez moi ceux qui sont par la? les mois passent vite.
t
16 mai 2006 18:53
je crois que tu peux aller te renseigner à la prefecture avant de faire ta demande!
h
16 mai 2006 19:31
salem alikom
permettez moi de m'intervenir, même si j'ai sorti un petit peux de sujet de ma soeur ENDURANCE, je voulais juste savoir si la carte de talen et competence ça ne sera pas pour un séjour permanent , ce avec la perspective de rentrer au pays d'origine, mais comment ça se fait cette engagement si la personne travaille et renouvelle sa carte chaque année.
merci
salem
,
E
16 mai 2006 19:34
Ton msg ne me dérange pas vu que je cherche aussi des infos sur ça.

aidez nous, choukrane
E
17 mai 2006 12:42
J'attends vos témoingnages.

salma26 et soraya1313 : j'ai vu sur vos précédents post que vous vous connaissez et donnez pas mal d'infos sur le sujet en particulier toi soraya. Je vous ai envoyé un mp. Aidez moi svp. barakallahfikoum
S
17 mai 2006 15:08
Salem aleykoum,

je ne viens plus sur le forum en ce moment, j'ai plus le tps. Kan g le tps je lis unikemnt sans intervenir.

pour ta question sur le changement de statut je n'ai pas de solution car moi même j'ai cherché mais pas trouvé. Ta situation me rappelle une autre. D'aprés ske certains internautes mon dit vu ke g exposé le mem pb. Le mari de on amie ne pourra pas obtenir sa carte salarié car il a eu sa premiére carte VPF alors kil é resté moins de 6 mois avec sa femme et aussi parce que mon amie a tenté une annulation de mariage.

J'espére que tu auras d'autres infos. Je te conseille de m'écrire en mp car je reviens trés rarement sur le forum si tu le souhaite.Bon courage a toi.
19 mai 2006 22:35
Du côté de ton employeur, il n'est pas possible de trouver la solution ?
Du fait qu'il a besoin de toi pour le poste où tu es employée, il n y aurait pas moyen de trouver une issue favorable là ?

En tout cas je te souhaite d'y arriver.

Bon courage !
- lsouk -
E
19 mai 2006 22:42
Citation
lsouk a écrit:
Du côté de ton employeur, il n'est pas possible de trouver la solution ?
Du fait qu'il a besoin de toi pour le poste où tu es employée, il n y aurait pas moyen de trouver une issue favorable là ?

En tout cas je te souhaite d'y arriver.

Bon courage !

le pb c'est quil doit mettre une annoce à l'anpe pdt 3 mois et en plus je lui ai tjrs pas dit que j'ai besoin de lui pour procéder à mon changement de statut. Et en plus je crois que mon pste corresponde à mes études.Merci pour ta réponse

Comment avez vs procédé au changement de statut svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z
23 mai 2006 13:50
je pense que le seul moyen pour t'en sortir inchallah c'est demander à ton employeur de te changer de statut, dans ce cas là, si biensur il est d'accord car y'a une somme qui va de 1000euros à 1500euros à payer à l'OMI,tu vas à la prefecture de ton domicile et tu retires le dossier, pour l'ANPE ne t'inquiète pas ils regardent aussi si la personne est bien qualifiée et comme ton domaine c'est les langues etrangeres je pense qu'en france la plupart parle que français! t'as toute les chances à tes côtés et surtout si comme tu l'as dit tu l'a quitté, je parle de ton mari, pour ALLAH IL BOIT ET FUME ET TOUT ça je VOIS PAS comment ALLAH avec sa grandeur il pourrait te decevoir,wallaho almou3in
E
23 mai 2006 15:54
Citation
zparis a écrit:
je pense que le seul moyen pour t'en sortir inchallah c'est demander à ton employeur de te changer de statut, dans ce cas là, si biensur il est d'accord car y'a une somme qui va de 1000euros à 1500euros à payer à l'OMI,tu vas à la prefecture de ton domicile et tu retires le dossier, pour l'ANPE ne t'inquiète pas ils regardent aussi si la personne est bien qualifiée et comme ton domaine c'est les langues etrangeres je pense qu'en france la plupart parle que français! t'as toute les chances à tes côtés et surtout si comme tu l'as dit tu l'a quitté, je parle de ton mari, pour ALLAH IL BOIT ET FUME ET TOUT ça je VOIS PAS comment ALLAH avec sa grandeur il pourrait te decevoir,wallaho almou3in

Merci pour ta réponse car je n'ai pas eu bcp de réaction a part un internaute.

Mon mari m'a balancé à la préfecture leur disant que je me suis marié que pour les papaiers et il m'a dit que la préfecture leur a dit que j'aurais jamais de titre vu la fraude. Mon mari m'a demandé de revenir mais moi je veux pas de lui comme mari.

Pour l'omi, c'est pas un pb je rembourserai à mon patron l'argent qu'il aura avancé. Moi c'est surtout l'anpe car il ya trop de chômage.
z
26 mai 2006 12:36
salame
je



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 16:43 par zparis.
d
26 mai 2006 13:43
Citation
zparis a écrit:
salame
t'en fais pas, si moi je suis arrivée à le changer avec un boulot pareil: garde d'enfants tu le sais aussi bien que moi, t'as pas besoin de diplomes pour faire ça! donc tous le monde peut le faire et c'est des milliers et des milliers de demandes qu'ils ont à l'ANPE, mais j'ai quand même tenté ma chance, j vois pas donc pourkoi t'es inquiète dans un domaine où je suis certaines qu'ils ont pas plus de demandes que ça!ne te pose plus de questions et fonce, il faut passer la seconde fatima!

bjr
je te remercie d'avoir exposer ton parcour, car il est particulier et plus ouvert que l'on croit
je rappelle aux interessés que nul besoin de diplomes pour etre accepter, les demandes sont traitées au cas par cas sur des criteres purement professionels et/ou l'interet de l'employeur à embaucher cet etranger

tout le monde parle des diplomes et on en oubli les besoins de main d'oeuvre sans qualifications particulieres et ton temoignage le rappel à un moment où les gens s'inquiète des nouvelles lois

je t'en remercie et bon courage à tous
z
30 mai 2006 17:31
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
zparis a écrit:
salame
t'en fais pas, si moi je suis arrivée à le changer avec un boulot pareil: garde d'enfants tu le sais aussi bien que moi, t'as pas besoin de diplomes pour faire ça! donc tous le monde peut le faire et c'est des milliers et des milliers de demandes qu'ils ont à l'ANPE, mais j'ai quand même tenté ma chance, j vois pas donc pourkoi t'es inquiète dans un domaine où je suis certaines qu'ils ont pas plus de demandes que ça!ne te pose plus de questions et fonce, il faut passer la seconde fatima!

bjr
je te remercie d'avoir exposer ton parcour, car il est particulier et plus ouvert que l'on croit
je rappelle aux interessés que nul besoin de diplomes pour etre accepter, les demandes sont traitées au cas par cas sur des criteres purement professionels et/ou l'interet de l'employeur à embaucher cet etranger

tout le monde parle des diplomes et on en oubli les besoins de main d'oeuvre sans qualifications particulieres et ton temoignage le rappel à un moment où les gens s'inquiète des nouvelles lois

je t'en remercie et bon courage à tous



salam
t'as pas à me remercier, j comprends fatim, je suis passée par ces moments d'attente et surtout de négativisme, on oublie que la France est un pays qui accueuille bien les gens qui sont actifs, si j'attendais, et là dessus t'as raison, un boulot dans mon domaine d'études sans bouger, aujourd'hui je serais encore dans l'attente et y'aurait sûrement rien qui se passait mais j'ai positivé et pris ensuite ce qui s' est présenté, en cherchant toujours à côté dans mon domaine car j'ai envie de faire profiter aussi les autres de mes experiences, par ailleurs je regrette en aucun cas mon boulot actuel, j'adore les enfants que je garde et j'ai des projets avec eux, avec leurs parents,même quand on va se séparer,et pour moi c'est ma seconde famille, ç' arrive qu'on s'embrouille, ce qui est tout à fait normal: on a tous des qualités et des défauts!
j'ai toujours eu en moi une moitié Maroc et une autre France, j'ai toujours rêvé de vivre en France et l'objectif n'était pas du tout financier,ça a jamais été dans le but d'avoir plus d'argents ou de bagnoles ou de..., je me suis lancée dans les études de la langue française avant de venir ici, j'adorais cette langue et combien de fois je me suis privée pour m'acheter un livre, un bouquin en français, j trouve ça marrant aujourd'hui!la France accueille bien ceux qui l'aime!
j raconte pas ma vie pour rien, c'est que j'ai envie de booster un peu ces gens là qui paniquent même avant d'avoir les réponses et qu'elles peuvent bien sûr aller sur ce forum et profiter des expériences des autres internautes mais sans toute fois chercher les solutions dedans! ça aide énormement mais le parcours des uns n'est pas forcément le parcours des autres!
K
14 juin 2006 18:02
Bonjour a tous et merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Je sais que le sujet du changement de statut a été plusieurs fois abordé, j'ai lu les sujets sur la question mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis étudiante, je suis arrivée en france en 2004 et j'ai eu une maitrise d'informatique, cette année j'ai ffait une maitrise en commerce électronique et inch allah je vais l'avoir.

Je viens de trouver du travail dans une SSII pour un poste d'ingénieur développeur et je dépend de la préfecture du 94 (créteil val de marne), g déposé le dossier de changement de statut et je voudrais savoir s'il y a parmis vous des personnes qui l'ont fait dans le 94 au cours de ces derniers mois (avec les nouvelles lois), pour me donner des informations sur la procédure.

Toutes les personnes à qui j'ai demandé sont soit à paris, sois dans d'autres départements et à chaque fois c différent.

La préfecture du 94 ne m'a pas demandé toutes les pièces qu'on demande aux autres, ils ont dit kil vont transmettre le dossier à la DDTE et que c'est la DDTE qui va contacter mon employeur pour demander les autres pièce. Est-ce que c'est normal? Quelle est la durée de la procédure?

Et si on me refuse le changement de statut, quels sont les recours possibles? avez vous des adresses à me donner?

En bref, je connais la procédure dans son ensemble, mais je cherche des témoignages des personnes qui on fait la demande dans le 94 pour pouvoir me préparer en conséquence.

Merci
C
14 juin 2006 19:02
Citation
KalamityLeila a écrit:
Bonjour a tous et merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Je sais que le sujet du changement de statut a été plusieurs fois abordé, j'ai lu les sujets sur la question mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis étudiante, je suis arrivée en france en 2004 et j'ai eu une maitrise d'informatique, cette année j'ai ffait une maitrise en commerce électronique et inch allah je vais l'avoir.

Je viens de trouver du travail dans une SSII pour un poste d'ingénieur développeur et je dépend de la préfecture du 94 (créteil val de marne), g déposé le dossier de changement de statut et je voudrais savoir s'il y a parmis vous des personnes qui l'ont fait dans le 94 au cours de ces derniers mois (avec les nouvelles lois), pour me donner des informations sur la procédure.

Toutes les personnes à qui j'ai demandé sont soit à paris, sois dans d'autres départements et à chaque fois c différent.

La préfecture du 94 ne m'a pas demandé toutes les pièces qu'on demande aux autres, ils ont dit kil vont transmettre le dossier à la DDTE et que c'est la DDTE qui va contacter mon employeur pour demander les autres pièce. Est-ce que c'est normal? Quelle est la durée de la procédure?

Et si on me refuse le changement de statut, quels sont les recours possibles? avez vous des adresses à me donner?

En bref, je connais la procédure dans son ensemble, mais je cherche des témoignages des personnes qui on fait la demande dans le 94 pour pouvoir me préparer en conséquence.

Merci

désolée je connais pas concernée.

Mais as tu tjrs ta carte étudiante valide et juska kan?

Tu as déposé ton dossier ce mois ci?

Normalement si on te refuse le changement de statut tu ne perds pas ton statut d'étudiant donc je te conseille de t'inscrire ds une fac au cas où.

Sinon tu as déja commencé a bossé ché ton patron?
C
16 juin 2006 13:24
tu as eu dotre infos?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook