Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APS/Changement de status les yvelines
a
21 juin 2017 09:18
Bonjour,

Je suis en 3éme année école d'ingénieur et j'ai un titre de séjour "étudiant" qui expire en mars 2018, je viens de passer ma soutenance afin d'avoir une attestation de reussite et j'ai déja trouver une entreprise qui me propose un CDI.

J'ai voulu avoir une APS pour commencer à travailler le 1er septembre. Mais on regardant enligne j'ai vu que le 1er rendez vous disponible à la préfecture de versailles est le 6 octobre !!

Je voudrais savoir s'il y aura un moyen de commercer le 1er septembre avec mon titre de séjour étudiant ?
Et quel est le délai de traitement du changement de status et d'avoir l'aps ?

Merci par avance,
C
21 juin 2017 09:39
Bonjour.

Que d'autres me corrigent si je me trompe mais tu as n'as pas besoin d'APS (Autorisation pour le Séjour que l'on peut avoir à la fin des études sans travail). TU dois surtout changer ton statut. Donc peut être essayer de ne pas passer par l’accueil pour étudiant mais plutôt travailleur, cela ira peut être plus vite.
Vu que tu signes ton contrat plus tard aussi, faudra au moins avoir une promesse d'embauche ou truc du genre.
Et pour finir vu que ton titre de séjour étudiant finit Mars 2018, tu n'es pas en irrégularité même si tu commences ton boulot. Seul le changement de statut est nécessaire ici.

Bon courage
t
21 juin 2017 11:28
Bonjour,

Je confirme totalement ce qu'il a dit CestNoir78 ..
D'ailleurs c'est mon cas, j'ai commencé à travailler avec le sejour étudiant et puis j'ai fais directement le changement de statut à Versaillle sans aucun soucis. Le rdv était 4 mois après le commencement du taf ..

Bien à vous,
a
21 juin 2017 14:38
Merci pour vos réponses, je passerai demain à la préfecture pour demander un changement de status et voir si c'est possible d'avoir un APS assez rapidement sinon je garderai ma carte de séjour étudiant afin que je puisse commencer à travailler.
Merci ^^
t
21 juin 2017 16:10
Bon courage ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook