Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statue étudiant à salarié
D
27 août 2016 10:12
Bonjour,
je suis un jeune diplômé et j'ai trouvé un CDI sachant que j' ai toujours le titre séjour étudiant.
(il me reste 1 mois de validité).

Mon employeur me demande d'avoir un APS pour la suite du contrat.
pensez vous que cela est sérieux ? et si c'est le cas, il y en a pas d'autre solution que de faire une demande APS?

pouvez vous m’éclairé les idée en accompagnant des liens ou des référence ?

Merci d'avance
L
27 août 2016 11:47
Bonjour Dalmar,

Deux solutions s'offre à vous:

D'abord avec le titre étudiant : vous ne pouvez pas signer un CDI de plein temps et commencer à travailler avec ce titre. Maintenant vous pouvez tout à fait demander le changement de statut en n'ayant un titre étudiant. Cependant, vous ne pouvez pas travailler avant d'avoir la réponse à moins d'obtenir un récépissé avec autorisation de travail. En demandant un changement de statut avec ce titre, la situation de l'emploi vous sera opposable. C'est le refus le plus courant.

Pour l'APS: vous pouvez la demander, avec l'APS vous pouvez commencer à travailler directement après la signature du contrat. Cependant, vous devez dans les 15 jours suivant la signature du contrat déposer le dossier de changement de statut. L'avantage de l'APS est que la situation de l'emploi ne vous sera pas opposable. En revanche il faudrait remplir toutes les autres conditions comme le salaire supérieur à 1,5 fois le smic, l'adéquation entre votre emploi et vos diplômes et les autres conditions pour obtenir le titre salarié.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook