Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de stat
h
5 octobre 2007 03:48
Salamo 3alykoum

J’ai obtenu cette année mon diplôme en hôtellerie et j’ai trouvé une proposition d’embauche pour un CDI dans une etablissement...c'est pour ça je suis amener à demander un changement de statut puisque j’ai que le statues étudiant.

Le problème c’est que je suis en ce moment à paris ou je viens de finir mon stage de fin de formation et ou j’ai trouvé cet emploi, tandis que mon adresse est à Nantes (44) car c’est là ou je fais mes études.

J’aimerai savoir si il y des gens qui on eux des expériences afin de me conseiller.
Car je ne sais pas ce que je dois faire vue que la personne qui veux m’employer à besoin de moi en temps complet pas en partiel,
Y a t’il une moyens pour bossé (plus que le partiel) en même temps de faire les démarches de changement de statut?
Et est ce que c’est possible de je fait mon changement de statut à Nantes même si je vais bossé à paris?

Chokran

Mebrouk le3wacher
s
16 octobre 2007 05:45
salam

un conseil c maintenant ou pas pour faire l chgment d statut surtout a paris c trés facile .tu peu faire la demande a nantes mem si l lieu d travail est a paris .!!!!!ss problém .moi j ai été domicilié ds le 02 et j taff a paris j ai eu un avis favorable ss probléme mais aprés 3 mois .(chef de rang)
dépot+ ENTRETIEN le 21/04/2008 (92) ... entretien police 15/05/2009 (95). transmis a rezé le 05/06/ n° rezé par MAIL le 29/06/ 2009X 036..AF le 18/08/2009 CERGY decret 54 JO_06/11 ,lettre rezé le 11/12
a
20 octobre 2007 20:37
moi j'ai trouvé un travail à paris et j'ai fait le chagment de statut dans le 32.
tu pourras faire ta demande à nantes , il suffit de chercher quelqu'un qui te fait
hebergement.
A une epoque le changement de statut etait facile dans le 32 mais apres il ont
changé.
Voici mon expérience :
moi j'ai fait mes etudes dans le 32 , apres mon stage de fin d'annee je suis monté à Paris.
c'était en 2004. c'etait encore la crise. j'ai galéré pour trouver un boulout. ensuite j'ai
deposé le dossier le changement de statut dans le 32. J'aicherché un ancien copain qui m'a fait
hebergement. Le probleme c'est qu'il ont envoyé mon dossier à Paris, plus precisement dans le 92.
Et la la galère commancait. le 92 n'ont pas fait de réponse. En tout le changement m'a pris 10 mois.
Pour pouvoir continuer à travailler j'ai du faire un stage.
avant tout le traitement se faisait dans le 32. ca etait rapide.
Aussi renseigne toi s'il y a plus de demande en hotellerie à Paris ou à nantes. Là où il y a la forte
demande fait le changement. Ensuite renseigne toi si le changement de statut est facile nantes. enfin
demande si la DDTE envoie ton dossier à Paris ou pas.
bonne chance
m
21 octobre 2007 12:21
bon courage à tous on lachera pas l'affaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook