Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de situation juste avant le rdv à la préfecture
l
19 juin 2006 05:51
Bonjour à tous,

La lecture des différents articles postés a été très instructives. J'ai cependant un cas un peu plus particulier, merci de me répondre. J'ai un ami qui est marié à une française depuis plus d'un an. Ce n'était âs un mariage blanc mais ils se sont séparés car elle l'a trompé. Elle continuait d'espérer qu'il revienne. Il est en France depuis 4 ans, et a eu plusieurs visas, et a toujours travaillé, il est parfaitement intégré. Bref, ils ont bientôt rdv à la préfecture pour le renouvellement du titre de séjour ou carte de résident je ne sais plus (après un an de mariage, Mariage effectué en France, avant que la loi ne passe à 2 ans). Elle ne veut pas se présenter au rdv et menace de dire que c'était un mariage blanc par vengeance... Il a conservé de nombreuses preuves comme koi c'était 1 mariage d'amour. Lui vient d'avoir un CNE à temps partiel de 36 heures hebdo à durée indéterminée. Peut-il demander lors du rdv si elle ne vient pas, le changement de statut pour salarié alors que le titre expire dans moins d'un mois? Avec ce type de contrat, peut-on lui renouveler son titre de séjour au moins temporairement ou risque-t-il de se faire renvoyer bien qu'il ait un contrat de travail? Si elle s'accuse de mariage frauduleux, que risque-t-elle?S'il entame une procédure de divorce maintenant, que va-t-il se passer au niveau de ses papiers?

Merci de nous éclairer!
j
19 juin 2006 08:02
Salam


Ton poste aurai mieu trouvé sa place dans forum administratif!


Mais ça va lui servir à quoi de se venger franchement?...

Comme si la vie en France c'etait je sais pas quoi eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
19 juin 2006 22:54
pourkoi il veut kel l'accompagne ? il s'est séparé d'elle donc elle lui doit rien, il ya eu rupture de vie commune donc ki dit rupture de vie commune dit " pas d'accompagnement a la préf vu kil st séparé". S

si elle l'accompagne alors kil ne st plus ensemble : la la préf a une preuve k c un mariage blanc vu kil ne vivent plus ensemble.

sinon, pour le changement de statut c possible il faut kil voit avec son patron pour kil insiste auprés de la préf en leur disant k ton ami est la personne idéal au poste.

la préf lui donnera des récépissé juska une enquete ai lieu pour prouver kil a eu rupture de vie commune.

le jour de renouvellement il lui donneront un récépissé. mais pour le changement il faut kil voit d'abord avec son boss et aussi demandé a la préf si sé marche les cne car je crois k il ya k les cdd et cdi ki marche pour un changement de statut.

kel nivo a ton ami et il ocupe kel poste?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook