Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Changement de situation etudiant vers commerçant
Djeber Merah [ MP ]
3 novembre 2016 14:51
Salam, je suis etudiant algérien en licence 2 informatique, je sais que ça va etre chaud pour rester ici après avoir fini mes etudes ,du coup je compte faire un changement de situation vers commerçant , franchement j'ai pas trop d'information sur ça ,donc je vais vous poser 4 ou 5 questions en esperant de trouver des reponses :
 1- ça se déroule comment la procédure et ça prend combien de temps?
2- vu que je suis dans le domaine informatique, pour créer une entreprise ici en france c'est quoi la somme qu'il faut presenter sur mon compte pour effectuer ça , je veux dire ça coute combien la procedure en generale ( je pense a faire une petite boutique de depannage info ) ?
3- une fois créée, faut il avoir un vrai siege immobilier pour cette entreprise ou ça suffit qu'elle existe sur papier?
4- y'aura t'il des possibilités de travailler en parallele? Meme en temps partiel.

Merci beaucoup pour votre temps ,
Salam.
Kattenappolo [ MP ]
3 novembre 2016 17:17
Salam,si tu es en licence 2 je te conseille de continuer jusqu'en Master 2 et changer de statut vers salarié une fois le M2 en poche c'est bien plus facile que le statut commerçant. Après si tu envisages d'autres projets pour ta vie future à toi de voir. Je ne connais aucune personne venue en France en tant qu'étudiant en informatique n'ayant pas pu changer de statut une fois le M2 en poche, c'est un secteur qui recrute en masse, le manque est toujours aussi croissant et les changement de statut dans ce domaine sont florissants que ça soit sous la gauche ou la droite. Depuis toujours. Bon courage pour ta recherche et qu'Allah soit à tes cotés.

Salam
Djeber Merah [ MP ]
7 novembre 2016 17:55
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'aimerai bien continuer mais les circonstances ont un autre avis, déja pour finir ma licence je galère sans bourse je trouve rarement du travail pour payer à manger et le loyer, on verra ce que nous apportera le futur inchaAllah, merci encore.
Kattenappolo [ MP ]
10 novembre 2016 18:10
Rabbi m3ak mon frère je t'en prie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook