Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de situation au court d'une demande de Naturalisation
n
18 septembre 2016 12:17
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements, j'habite actuellement à Paris et j'ai déposé mon dossier de naturalisation il me reste presque 1 an et demi car je viens d'entamer la procédure.

Par contre ma question c'est que je veux changer ma situation familiale en me mariant avec une personne qui a déjà la nationalité .Est ce que cette action retarderai la procédure ou au contraire ?

Le problème c'est que Mr n'habite pas paris, et qui dit changement de situation dit changement d'adresse et changement de préfecture ?
Qu'en pensez vous ?
je vous remercie c'est vraiment une chose qui me préoccupe
20 septembre 2016 15:49
Tu vas devoir déménager obligatoirement ?
S tu viens de déposer ton dossier, tu peux car la préfecture de Paris prend beaucoup de temps.
Par contre dans 6mois n'hésites pas à relancer ta nouvelle préfecture pour avoir des nouvelles de ton dossier (dès que tu as déménagé, envoie un justificatif par mail à la préfecture de police de Paris pour effectuer le changement d'adresse).

Mais surtout n'hésite pas à relancer la préfecture, j'avais déposé mon dossier à paris et 4 mois après j'avais déménager dans le 93 et mon dossier est en cours à Bobigny (ça fait quand même 9mois) mais maintenant je sais que quelqu'un s'en occupe. Courage
n
21 septembre 2016 15:17
Merci pour votre réponse.

Non je suis pas obligé de changer d'adresse. Je peux garder mon appart mais c'est pas très logique juste ça
23 septembre 2016 19:24
Alors non si tu viens de déposer ton dossier, ne te prends pas à la tete à garder ton appartement.
Fais ton changement d'adresse ça sera même plus simple.
23 septembre 2016 23:42
Bonsoir

Au faite il ya deux cas:

Si vous avez déjà passé votre entretien à la préfecture et que vous avez le récépissé, alors vous pouvez faire votre changement d'adresse sans que les delais de traitement change, dans ce cas vous signalez votre changement de situation à REZE en joignant une copie du récépissé.

Cependant si vous n'avez pas encore passé l'entretien alors là les delais risquent d'être rallongé, car la préfecture de paris transfera votre dossier à votre nouvelle préfecture et ça sera comme un nouveau dossier qui atteri chez eux.

+'oubliez surtout pas que le délais court à partir du jour de l'entretien.
Citation
naz53 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements, j'habite actuellement à Paris et j'ai déposé mon dossier de naturalisation il me reste presque 1 an et demi car je viens d'entamer la procédure.

Par contre ma question c'est que je veux changer ma situation familiale en me mariant avec une personne qui a déjà la nationalité .Est ce que cette action retarderai la procédure ou au contraire ?

Le problème c'est que Mr n'habite pas paris, et qui dit changement de situation dit changement d'adresse et changement de préfecture ?
Qu'en pensez vous ?
je vous remercie c'est vraiment une chose qui me préoccupe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook