Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de service contre mon plein grès
l
1 avril 2012 15:32
je bosse à mi-temps dans un service que j'aime énormément, je m'investit bcp dans mon travail, je prend tpoujours le tps d'aider mes collègues en cas de besoin, j'ai toujours était présente, j'ai toujours accépté mes changements d'horaires, même s'ils ne me plaisaient pas et mon chef a toujours était content de moi, il ya une très bonne ambiance, on s'entends tous bien, on rigole biien, etc....

le responsable qui est au-dessus du mien m'annonce du jour au lendemain que je dois changer de service dans une semaine, car là où je me trouve ne fait plus du tout du chiffre, à cause de la crise. et mon contrat sera augmenté de quelques heures.

je ne m'y attendais pas du tout de cette nouvelle, je suis vraiment dégoutée, déçue, je n'ai pas envie de changé, le service où je serai n'est pas du tout valoriasant, il y a une mauvaise ambiance, le travail est dégradant,

j'ai expliqué à ce responsable que je n'ai pas envie de bouger, que je suis très bien là où je suis, mais il ne veut rien entendre, il explique que c'est une opportunité, le service est mieux que celui où je suis hors c'est faux et encore d'autre blabla

on me conseil d'aller voir les syndicaux pour me conseiller et m'aider. et je n'ai encore rien signer.

soit j'accepte ce poste, je me la ferme et je subis, ou soit je vais voir les sydicaux et je sais d'avance que les responsables vont me faire la misère si je vais les voir
A
1 avril 2012 18:21
Salam

C'est une modification du contrat de travail et toute modification du contrat nécessite l'accord du salarié.

En cas de licenciement il sera nul car aucune cause réelle, ni sérieuse.

Moi je te conseille d'aller voir les syndicats et demander qu'ils te soutiennent voir juste les DP. Comme ça tu auras une preuve (alors que là ils te l'ont dit surement à l'oral non ?)

Après toi tu es à mi-temps, est ce que tu veux plus ou pas en terme d'heure ?

Aussi tu peux contribuer à améliorer le service où tu seras affectés.
l
1 avril 2012 19:28
j'ai accepté à l'oral uniquement comme si je n'avais pas le choix, je n'ai encore rien signé,

je sais que si je refuse, et qu'il y un poste qui se libère et qui m'intérrésse je me dis que je ne l'aurai pas car j'ai refusé pour ce poste qui me m'intérrésse pas.

j'aimerai bien faire plus d'heure mais pas eu détriment de ma santé
s
2 avril 2012 01:30
On te change de service avec la possibilité d augmenter tes heures
Je pense qu ils ont le droit car il ne te rétrograde pas que veux tu que fasse ton syndicat
Dans une entreprise on est la pour une tâche puis on en fait une autre
Je viens également de changer pire pas de service mais de site
Ça m ennuie mais pas le choix
2 avril 2012 15:16
Si dans ton contrat c est stipuler que tu peux être muter de service, y a pas besoin d avenant à ton contrats pareille pour les heures. Relis ton contrat, si c est pas indiqué, la rh doit préparer un avenant au contrat qui stipule les changement d heure de lieux, et doit te le faire signer. Si tu signes pas bah bye bye
l
3 avril 2012 14:50
j'ai regardé dans mon contrat et ce n'est pas stipuler que je peux changer, mon entreprise fait signer des avenants à chaque fois que tu changes de service ou bien on augmente tes horaires
P
4 avril 2012 16:48
Bonne chance! !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook