Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement salarié ICT -> CDI (même groupe)
A
30 avril 2019 11:54
Bonjour à tous,
Je suis détaché en France avec le titre de séjour salarié ICT valable 3 ans et valide jusqu’à Fevrier 2020 et mon statut actuel me convient étant donné que ma femme bénéficie du titre de séjour ICT famille. mais avec la nouvelle directive qui n'autorise plus à renouveler les titres ICT, mon employeur me propose de basculer en CDI dans la filière française du groupe, ce qui est certes simple et rapide en le comparant avec une procédure d'introduction OFII, mais je ne suis pas sur si ma femme aura rapidement son titre de séjour et sans attendre un regroupement familial VPF.
Merci d'avance pour vos réponses.
1 mai 2019 15:44
Bonjour,

Il n'a jamais été prévu qu'un titre salarié ICT, soit renouveler. Sa validité maxi est de 3 ans.

En ce qui concerne votre épouse, avec un changement de statut ICT vers salarié, votre épouse perdra son titre ICT famille.

Vous devrez justifier de 18 mois de présence en France, en tant que salarié (la présence sous statut salarié n'étant pas prise en compte), faire une demande de regroupement familiale, et votre épouse devra repartir pendant la procédure.
Citation
Aymen.K a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis détaché en France avec le titre de séjour salarié ICT valable 3 ans et valide jusqu’à Fevrier 2020 et mon statut actuel me convient étant donné que ma femme bénéficie du titre de séjour ICT famille. mais avec la nouvelle directive qui n'autorise plus à renouveler les titres ICT, mon employeur me propose de basculer en CDI dans la filière française du groupe, ce qui est certes simple et rapide en le comparant avec une procédure d'introduction OFII, mais je ne suis pas sur si ma femme aura rapidement son titre de séjour et sans attendre un regroupement familial VPF.
Merci d'avance pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
29 mai 2019 15:46
Bonjour,
je me permet de vous contacter pour un renseignement.
je suis salarié détaché ict depuis Juin 2018, ma femme et mes deux filles m'accompagnent dans cette mission.
mon titre et celui de ma femme expirent fin mai 2020(mission de 2 ans) et mes deux filles possèdent des DCEM de 5 ans.
je vais bientôt devoir changer de statut avec la même boite pour ne pas être obligé de retourner en Tunisie et passer par la procédure de regroupement familial, cela va être très compliqué pour nous.

j'ai quelques questions et je vous serai reconnaissant si vous pouvez me répondre :
1-c'est possible de passer de détaché ICT à salarié cdi dans le même groupe sans être amener à retourner en tunisie.
2- ma femme est mes filles peuvent elles aussi faire un changement de statut sur place ou elle doivent retourner en Tunisie.
3-quelle sera selon vous la meilleure option pour rester unis et continuer notre vie sereinement en France sans devoir quitter et passer par le regroupement : passeport talent salarié mission ou passeport talent carte bleu européenne?
merci d'avance pour votre retour.
s
29 octobre 2019 15:10
Bonjour fatymed,

Est ce que vous avez eu des réponses à vos questions svp, je suis dans la même situation que vous.

merci d'avance pour votre retour.
f
7 novembre 2019 11:02
pas encore et de votre coté ?
A
14 janvier 2020 02:41
Y a t-il de nouvelles ?!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook