Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de religion
K
21 juin 2016 10:47
Salam Aleykoum. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour, j'espère, obtenir de l'aide assez rapidement car cela me perturbe depuis un petit moment déjà. Je vous le dit tout de suite je n'ai que 14 ans actuellement et je suis française avec des origines maghrébines (dont je suis très fière d'ailleurs). Mon problème est que j'aimerais plus que tout au monde apprendre la prière, enfin être une vraie musulmane et lire le Coran mais je ne parle pas un seul mot arabe, mes parents oui mais moi non (je suis née en France mais pas eux donc ils parlent couramment français et arabe). Bien sûr j'ai la foi et je fais le Ramadan mais je ne fais pas la prière malheureusement et je ne récite pas non plus la Fatiha ce qui me tracasse énormément car je ne la connais pas. Je ne connais pas l'Islam. Donc ma question/mon problème est, que pensez-vous d'une reconversion vers le Christianisme. J'aime autant vous le dire que je me sens plus chrétienne que musulmane. J'en ai parlé à personne (aucun membre de ma famille, et mes "ami(e)s" encore moins) par peur des représailles surtout que je ne sais pas comment aborder le sujet. Comme quoi mon problème n'est pas que la barrière de la langue, malgré que j'ai déjà essayé de nombreuses fois d'apprendre l'arabe… S'il vous plait, ne me jugez pas je suis déjà assez embrouillée. Merci pour ceux qui m'aideront.
21 juin 2016 11:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La religion n'est pas une affaire de feeling mais de raison, de recherche de la Vérité pour être exact.
Je suis d'origine chinoise, je me suis converti à l'Islam l'année de mes 15 ans, non par mode ou autre mais par conviction.

L'Islam est la suite de la révélation, après le message de Moïse et de Jésus, que la paix soit sur eux. Ce message est destiné à tout être humain qui recherche son Créateur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
21 juin 2016 11:09
Bonjour Kney

La réponse est simple, si tu te sens plus chrétienne que musulmane sois chrétienne, va où te porte ton cœur ...

Toutes les religions mènent à Dieu.
21 juin 2016 11:09
salam

Je ne connais rien en matière de reconversion mais beaucoup te diront certainement que tu n'ai pas dans la bonne voie.. c'est une question très délicate

C'est entre Dieu et toi.. toutes les religions sont de Dieu mais les humains font tout pour semer la zizanie et la discorde.

tant que tu as une foi sincère envers Dieu c'est l'essentiel. après c'est à toi de voir

Je ne peux pas t'aider.

après notre mort je ne pense pas que l'on soit jugé sur le choix de notre religion ça ce sont les humains encore une fois qui se tirent les pattes les uns sur les autres et qui disent si tu es juif c'est nul si tu es chrétien c'est nul si tu es musulman tu as tout compris. les religions sont complémentaires.

Dieu a mis 3 religions et c'est pas pour décorer. Dieu est parfait donc s'il y en a 3 c'est pour une réelle raison.

salam
21 juin 2016 11:10
Alikom Salem
Tu veux te convertir au christianisme à cause du barrage de la langue ?
Mais les religions ne sont pas une question de langue .
La Fatiha tu peux l apprendre en transcription.
En plus connais tu le christianisme pour t 'y convertir ? Connais tu leurs principes de base !
Fais un peu plus d efforts pour apprendre fatiha en transcription plutôt que de te laisser amadouer par chaytan qui te fais croire que c est insurmontable et t égare par la facilité .
h
21 juin 2016 11:26
Sinon moi, j'ai perdu la foi en mangeant 3 brochettes de foies tongue sticking out smiley
C'est grave docteur ?
21 juin 2016 11:29
Salam Aleikoum
je te conseille de lire ceci Kney [www.salafidemontreal.com]
K
21 juin 2016 11:32
J'en étais sûre que j'allais avoir des réponses comme ça. angry smiley Non bien évidemment ce n'est pas que la barrière de la langue, c'est trop facile sinon. J'essaye d'apprendre l'arabe mais j'ai arrêté pour le moment je vais peut-être reprendre pendant ces grandes vacances. J'ai l'impression de ne pas connaitre l'Islam.
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem
Tu veux te convertir au christianisme à cause du barrage de la langue ?
Mais les religions ne sont pas une question de langue .
La Fatiha tu peux l apprendre en transcription.
En plus connais tu le christianisme pour t 'y convertir ? Connais tu leurs principes de base !
Fais un peu plus d efforts pour apprendre fatiha en transcription plutôt que de te laisser amadouer par chaytan qui te fais croire que c est insurmontable et t égare par la facilité .
21 juin 2016 11:53
Salam


Je ne pense pas que quiconque a le droit de juger son semblable, tu es jeune
tu t'exprimes bien et à l'inverse de d'autres de ton âge : Tu te cherches, se chercher n'est pas un reproche et n'est pas donné à tout le monde, c'est même rare les gens
qui se cherchent et se posent des question sur le sens de la vie.Tu demandes ce que
serait notre Avis sur une éventuelle reconversion vers le Christianisme, c'est une
question intime, qui concerne la solidité de ta Foi et les convictions personnelles qui
t'orientent vers d'autres chemins, la plupart de ceux qui vont te répondre te donneront
des réponses diversifiées, car Être d'un côté et souhaiter aller vers Un Autre, ne se
décide pas au hasard, je te conseillerais personnellement d'apprendre d'abord et
ensuite décider car on choisit et croit en un dogme qu'une fois qu'on est intimement
convaincu de ce qu'il nous apporte, on ne le fait pas pour la (Galerie)pour les autr La Foi en en quelque chose est une longue introspection de soi et recherche aux fifonds de notre intérieur, Je te fais confiance en cherchant (pas les avis des humains comme
toi mais dans des livres de sciences est ce qui apaisera ton âme , sera Ça.. Je te
donne deux exemples : Un intellectuel Marocain Musulman et prêtre Français. qui ont
choisi des chemins différents. Pourquoi ? Je ne saurais y répondre.


[www.lamaisonislamochretienne.com]



Citation
Kney a écrit:
Salam Aleykoum. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour, j'espère, obtenir de l'aide assez rapidement car cela me perturbe depuis un petit moment déjà. Je vous le dit tout de suite je n'ai que 14 ans actuellement et je suis française avec des origines maghrébines (dont je suis très fière d'ailleurs). Mon problème est que j'aimerais plus que tout au monde apprendre la prière, enfin être une vraie musulmane et lire le Coran mais je ne parle pas un seul mot arabe, mes parents oui mais moi non (je suis née en France mais pas eux donc ils parlent couramment français et arabe). Bien sûr j'ai la foi et je fais le Ramadan mais je ne fais pas la prière malheureusement et je ne récite pas non plus la Fatiha ce qui me tracasse énormément car je ne la connais pas. Je ne connais pas l'Islam. Donc ma question/mon problème est, que pensez-vous d'une reconversion vers le Christianisme. J'aime autant vous le dire que je me sens plus chrétienne que musulmane. J'en ai parlé à personne (aucun membre de ma famille, et mes "ami(e)s" encore moins) par peur des représailles surtout que je ne sais pas comment aborder le sujet. Comme quoi mon problème n'est pas que la barrière de la langue, malgré que j'ai déjà essayé de nombreuses fois d'apprendre l'arabe… S'il vous plait, ne me jugez pas je suis déjà assez embrouillée. Merci pour ceux qui m'aideront.
21 juin 2016 11:55
Salam aleikoum

Crois-tu en Dieu comme unique divinité en droit d'être adorée, et en que Mohammed (prières et paix sur lui) est un prophète ?
K
21 juin 2016 11:59
Bien sûr que je suis croyante.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Crois-tu en Dieu comme unique divinité en droit d'être adorée, et en que Mohammed (prières et paix sur lui) est un prophète ?
K
21 juin 2016 12:01
Wow c'est tellement drôle. thumbs downCensored Si c'est pour donner des réponses comme ça je te prierais de t'abstenir s'il te plait.
Citation
h@ny a écrit:
Sinon moi, j'ai perdu la foi en mangeant 3 brochettes de foies tongue sticking out smiley
C'est grave docteur ?
S
21 juin 2016 12:01
As-salamu 'alaykum linda444

Citation
linda444 a écrit:
Dieu a mis 3 religions et c'est pas pour décorer. Dieu est parfait donc s'il y en a 3 c'est pour une réelle raison.

Toutes les révélations faites aux êtres humains au cours de l'histoire par le Créateur, sont des chapitres d'un seul Livre. Le dernier chapitre qu'on pourrait appeler aussi la conclusion est le Coran.
S
21 juin 2016 12:18
As-salamu 'alaykum Kney

Par la grâce d'Allah tu te trouves à l'intérieur de la plus belle religion qu'Allah a donné aux êtres humains dont Il a dit que nous sommes la meilleure Communauté qu'Il a fait surgir.

Si tes parents sont des musulmans, c'est de leur devoir de t'apprendre ne serait-ce que le minimum pour pratiquer la religion et dans ce cas la prière tout d'abord.

Puis avant de parler de christianisme, étudie d'abord ta religion en lisant le Coran traduit en français (en ce qui concerne son sens), la biographie du Prophète (saws) et les Hadiths

D'autre part pourquoi Allah aurait fait révélation du Coran si ce n'est entre autre pour apporter la Vérité concernant les inventions chrétiennes (puisqu'on parle de christianisme) qui ont fait de Jésus (as) un fils de Dieu (donc un associé) et un Dieu divisé en trois personnes (trinité).


Citation
Kney a écrit:
Salam Aleykoum. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour, j'espère, obtenir de l'aide assez rapidement car cela me perturbe depuis un petit moment déjà. Je vous le dit tout de suite je n'ai que 14 ans actuellement et je suis française avec des origines maghrébines (dont je suis très fière d'ailleurs). Mon problème est que j'aimerais plus que tout au monde apprendre la prière, enfin être une vraie musulmane et lire le Coran mais je ne parle pas un seul mot arabe, mes parents oui mais moi non (je suis née en France mais pas eux donc ils parlent couramment français et arabe). Bien sûr j'ai la foi et je fais le Ramadan mais je ne fais pas la prière malheureusement et je ne récite pas non plus la Fatiha ce qui me tracasse énormément car je ne la connais pas. Je ne connais pas l'Islam. Donc ma question/mon problème est, que pensez-vous d'une reconversion vers le Christianisme. J'aime autant vous le dire que je me sens plus chrétienne que musulmane. J'en ai parlé à personne (aucun membre de ma famille, et mes "ami(e)s" encore moins) par peur des représailles surtout que je ne sais pas comment aborder le sujet. Comme quoi mon problème n'est pas que la barrière de la langue, malgré que j'ai déjà essayé de nombreuses fois d'apprendre l'arabe… S'il vous plait, ne me jugez pas je suis déjà assez embrouillée. Merci pour ceux qui m'aideront.
#
21 juin 2016 12:22
Salam,
Moi aussi j'ai des problèmes avec l'islam mais sans le vouloir ! Tu n'as qu'a lire mon autre poste, sauf que moi je fais mon maximum pour combattre mon problème, je ne veux pas abandonner l'islam, hors de question ! Je te conseille d'apprendre plus sur l'islam, de lire le Coran, de faire la prière, de te rapprocher de Dieu, etc... n'abandonne pas maintenant, après si tu veux VRAIMENT plus être musulmane, alors on a pas à te forcer, On ne converti pas des personnes de force, mais avec le coeur, suis ton coeur (malgré que je te conseille de te tourner vers l'islam) regarde la série "la voix éternelle" sur YouTube, peut être que ton coeur restera parmi les musulmans.
S
21 juin 2016 12:23
As-salamu 'alaykum linda444

Citation
linda444 a écrit:
après notre mort je ne pense pas que l'on soit jugé sur le choix de notre religion ça ce sont les humains encore une fois qui se tirent les pattes les uns sur les autres et qui disent si tu es juif c'est nul si tu es chrétien c'est nul si tu es musulman tu as tout compris. les religions sont complémentaires.

Je ne pense pas que tu sois une musulmane, car tu saurais que l'apostasie est un grave péché en Islam autant que la mécréance et l'hypocrisie et que toute action faite dans cette vie sera jugée par le Créateur, même les choses les plus insignifiantes à nos yeux.
K
21 juin 2016 12:29
Merci bien S.I.P. grâce à toi je ne sais même plus ce que je veux. sad smiley Il n'est absolument pas question de renier quoi que ce soit. Je sens que je vis regretter de m'être inscrite sur ce forum.
21 juin 2016 13:05
Alors pourquoi ne veux-tu pas suivre le prophète Mohammed ?

Que penses-tu trouver de plus proche de ta foi dans le christianisme ?
Citation
Kney a écrit:
Bien sûr que je suis croyante.
H
21 juin 2016 13:09
Asalam aleykoum wa rhamatouAllahi wa barakatouhou
Avec tout le respect que j'ai pour les gens du livre je crois que tu ne te rend spas compte de ce qu'est devenu le christianisme aujourd'hui. Tu parle de ca comme si c'était une alternative raisonnable et logique à l'islam mais ca ne l'est pas. Je n'ai pas pour but de te dire ce que tu dois faire juste te renseigner sur tes propos car tu es jeune et il y a des choses que tu ne sais sans doute pas quand je vois ce que je racontais quand j'avais 14 ans et ce que je raconte aujourd'hui ca n'a rien a voir et ca ne veut pas dire que j'étais bete simplement dire que je n'avais rien étudier donc je ne pouvais rien savoir.

Premièrement le christianisme aujourd'hui c'est la trinité. SI tu te convertis et que tu fais ton baptême tu devras aussi aller au catéchisme. Le catéchisme c'est des cours de religion dispensés à l’église de ton quartier. On va t'apprendre que Dieu c'est trois en un. Dieu c'est Allah mais c'est aussi Jésus aleyhi salam et également l'esprit saint (astarfigjuLah nous les musulmans le but de notre religion c'est de clamer que Allah est Seul et Unique et qu'il n'a aucun egal ni associé. Donc l'islam et le christianisme d'aujourd'hui c'est tout le contraire).
Personne ne parviendra à t'expliquer clairement la trinité de façon incontestable pourquoi ? Parce qu'au sein meme de l'église les gens ne sont pas d'accord sur ce qu'est la trinité. Les avis divergent selon le dogme et la bible de référence.

En effet aujourd'hui en 2016 il y a eu plus de version de la bible qu'il n'y a de mots dans l'ancien testament et ca c'est véridique à 100% tu peux vérifier. L'ancien testament c'est plus de 3000 pages. Donc ca veut dire que selon la bible que ton église suivra (je connais les noms des bible en anglais pas en francais donc je ne peux pas te donner d'exmple concret pour nousdésolée) la king james version ou la NEW king james version (qui sont des bibles en anglais) le contenu ne sera pas le meme et certains passages son ajoutés ou enlevé sciemment pour plus de précision. Oui à la précision mais il ya un problème on ne peut pas altérer ou changer la parole de Allah elle est deja parfaite. Donc au cours du temps il y a eu tout ces changements fait et aujourd'hui on se retrouve avec des savant chrétiens qui lorsqu'ils cherchent à authentifier des versets de la bible jugent selon leur degré de fausseté. Ils se demandent si le passage qu'il lit est totalement rajouté ou si il a des fondements quelque part.

C'est tout le contraire avec le systeme de hadith qui est la transmission de la sunnah du prophete muhamad aleyhi salat wa salam les savant ont cherché la verité tellement loin qu'ils excluent les hadith rapportés par des personnes qui n'ont menti qu'une fois dans leur vie.(Autant dire que si nous on devait rapporter des hadith aujourd'hui personne ne nous croirait vu comme le mensonge est devenu commun dans notre société.)

C'est tout ce que je vais dire pour le christianisme car j'ai beaucoup de respect pour cette religion et j'espère ne froisser personne avec mes propos qui ne sont que la vérité et ils sont très facilement vérifiables. C'était simplement pour montrer que ces deux religions meme si elles vouent un culte au meme Allah ( quoi que certains chretiens sont persuadés que Allah c'est Jesus...) elles ne sont pas des alternatives l'une a l'autre on est chretien par conviction quand on sait ce que le christianisme implique. De meme pour l'islam. Tu ne eux pas devenir chretienne car tu juge l'islam trop dure surtout qu'il ne faut pas que tu confonde islam et culture arabe.

En ce qui concerne ton problème de langue saches que 80% des musulmans du monde ne sont pas arabophones de naissances et que la plus part des gens qui apprennent et on apprit le qur'an par cœur dans le monde ne parlaient pas l'arabe. De plus tu as 14 ans j'ai commencé à apprendre l'arabe à 17 ans à la fac donc ce n'est jamais trop tard mon père connait même une grand mère qui avait appris l'arabe vers ses 70 ans. La fatiha pour l'apprendre c'est très simple tu as accès a internet donc tu vas sur youtube tu écris apprendre fatiha et tu écoute réciter pendant tout le temps qu'il te faudra et tu lis en même temps la transcription en trente minutes si tu es rapide à l'apprentissage tu la connaîtra. Apres tout je suis sure que tu connais des paroles de chansons en anglais alors que tu ne parle pas couramment l'anglais. SI tu veux aller plus loin pour l'apprentissage de l'arabe tu n'a qu'à t'inscrire dans un lycée ou tu eux prendre option arabe ou t'acheté des livres d'exercices et des cassettes ou encore demandé à tes parents de te parler arabe.

Reflechis bien et surtout apprends l'islam avant d'en partir c'est comme si tu disais que les cours à l'école sont trop difficiles sans meme y etre aller.
D
21 juin 2016 14:36
Bonjour Hambar, pour moi la trinité est simple à comprendre

Pour les chrétiens aussi il n'y a que Dieu. Le fils Jésus représente celui qui du paradis prie encore pour nous mais surtout la possibilité que nous avons de le rejoindre au paradis, pour peu qu'on suive sa voie, mais il n'est pas Dieu il est dans Sa création, et l'esprit saint c'est cette petite voix qui nous parle en nous par laquelle Dieu nous guide ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 14:41 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook